En louant des logements de vacances sur Airbnb, il arrive que les vacanciers reçoivent des listes de consignes de la part de leurs locataires. Mais parfois, ces derniers se montrent trop exigeants, comme c’est le cas de ce propriétaire italien.

Une cliente Airbnb, ayant loué un logement pour un week-end à Rome, en Italie, en compagnie de son mari, a déclaré avoir reçu une étonnante liste de consignes de la part de son propriétaire.

Étrange consigne portant sur l’obligation d’un nettoyage « en cas de perte de sang »  

Le logement situé dans le quartier de Trastevere, dans la capitale italienne, était « un endroit très doux, élégamment décoré », a-t-elle affirmé dans une déclaration rapportée, ce jeudi 9 novembre, par le journal Independent.

Après avoir lu le règlement fourni par le propriétaire, « nous avons été étonnés de voir qu’il était interdit de frire et de cuisiner en utilisant de l’ail, du curry et d’autres épices, car l’odeur persistante reste pendant des jours », a déclaré la vacancière.

Affirmant qu’elle essaye toujours de respecter les règles des propriétaires des logements, vu qu’elle a l’habitude de louer des logements sur Airbnb, « mais c’est aller un peu trop loin que de dire aux invités ce qu’ils ne peuvent pas cuisiner ».

Le pire, c’est que ces restrictions culinaires n’ont pas été les seules à attirer l’attention de ces vacanciers. L’une des règles portait étrangement sur des instructions de nettoyage très méthodique « en cas de perte de sang », a ajouté l’intervenante.

Le couple trouve cette consigne plutôt « très drôle »

« Je ne peux que me demander quels types d’invités ont séjourné dans l’appartement avant nous », souligne-t-elle.

Le couple a trouvé cette instruction « très drôle » et « y retournerait certainement pour un court séjour », tout en admettant que les règles relatives à la cuisine « auraient pu être pénibles » s’ils étaient restés plus longtemps.

Sollicité pour un commentaire à propos de cette affaire, Airbnb a déclaré, par le biais d’un porte-parole, que la plateforme « permet aux propriétaires de partager leurs règles afin que les clients sachent à quoi s’attendre ».

« Des exigences particulières et les coutumes locales peuvent être incluses dans des règles supplémentaires », ajoute encore le responsable de la plate-forme.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays

Nouvelle franchise bagage Air Algérie : « J’ai voyagé avec 3 sacs, voici combien j’ai payé en excédent » (Vidéo)

Categorized in:

Voyages et Tourisme,