1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Airbnb : une propriétaire découvre son logement sous-loué clandestinement
Voyages et Tourisme

Airbnb : une propriétaire découvre son logement sous-loué clandestinement

Airbnb : une propriétaire découvre son logement sous-loué clandestinement

Airbnb : une propriétaire découvre son logement sous-loué clandestinement. | AlesiaKan - stock.adobe.com

Pour pouvoir proposer un logement à la location sur la plateforme Airbnb, il faut d’abord en être le propriétaire. Récemment, un locataire a eu la ruse de sous-louer un logement qu’il a lui-même loué auprès d’une tierce personne.

Après avoir trouvé un locataire pour son logement situé à Londres, Fiona Wyllie, a déménagé en Écosse pour s’occuper de sa mère. En recevant chaque mois le montant de location de son logement, estimé à 2 200 £, elle ne se doutait de rien.

Le locataire proposait le logement sur Airbnb pour 280 £ pour une seule nuit

Or, son locataire a décidé de faire affaire avec l’appartement, en le proposant à la location sur la plate-forme Airbnb. La propriétaire n’a appris la supercherie que lorsque sa voisine l’a appelée pour lui demander des explications sur les allées et venues incessantes de personnes dans son appartement.

Elle a alors découvert que son bien figurait sur la plateforme Airbnb, avec des tarifs exorbitants et des photos complètes de l’intérieur de l’appartement.

« Pendant un certain temps, je n’ai rien soupçonné. Ce n’est que lorsque ma voisine m’a dit qu’il y avait eu beaucoup d’allées et venues dans l’appartement, que j’ai compris qu’il se passait quelque chose », a déclaré la propriétaire ce dimanche 5 novembre au Daily Mail.

Le locataire proposait le logement pour 280 £ pour une seule nuit. « Il avait transformé le salon et la salle à manger en chambre, ce qui lui permettait de le décrire comme un appartement de trois chambres », ajoute Fiona.

« Il gagnait beaucoup plus que moi avec mon propre appartement »

Il a également proposé le logement pour une location pour tout le mois de mai au prix de 7 500 £. « Il gagnait beaucoup plus que moi avec mon propre appartement », déplore la propriétaire. Après avoir réalisé ce qui se passait, elle a immédiatement entamé les démarches pour récupérer son bien.

« Je lui ai envoyé un avis d’expulsion avec l’aide de mon agent immobilier, en lui rappelant que le contrat ne l’autorisait pas à sous-louer ma propriété et qu’il était donc en infraction avec l’accord », déclare la propriétaire.

Elle a fini par l’expulser en vertu d’une décision de justice et il est parti vendredi dernier. Elle affirme que cet individu est un escroc en série. Il cible des logements dont les propriétaires vivent à l’étranger pour mettre en place son escroquerie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus