La police aux frontières (PAF), relevant du poste frontalier d’El Ayoun (wilaya d’El Tarf), a déjoué une tentative de transfert illicite de devises et d’or, pour le moins insolite. Trois voyageuses à destination de Tunisie sont impliquées.

Certains voyageurs sont visiblement prêts à tout pour transporter des devises ou des objets de valeur lors de leur voyage à l’étranger.

Elles avalent des devises et de l’or pour déjouer les contrôles aux frontières

Trois voyageuses à destination de la Tunisie ont littéralement avalé des liasses de billets en euro et une quantité d’or pour les faire sortir illégalement du territoire national, sans être inquiétées par les douaniers.

L’affaire remonte à la semaine dernière, lors d’un contrôle d’une voiture de tourisme au niveau du poste-frontière d’El Ayoun, à son bord trois voyageuses qui se dirigeaient vers la Tunisie, rapporte le journal Ennahar ce lundi 30 juin.

Un examen médical par radiographie effectué sur ces trois femmes a révélé la présence de corps étrangers dans leurs intestins. Il s’agit de liasses de billets et d’une quantité d’or, coupée en petits morceaux pour faciliter sa dissimulation.

Dans le détail, le même journal indique que la somme totale en devise découverte dans les intestins des passagères s’élève à 127.900 euros. Quant à l’or, les agents de la police aux frontières ont découvert une quantité de 2,85 kg.

127.900 euros et 2,85 kg d’or récupérés

Cette opération insolite de saisie de devises et d’or a été menée par la police aux frontières terrestres, en coordination avec la brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers, relevant de la sûreté de wilaya d’El Tarf.

Les prévenues ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Kala en comparution immédiate. Elles doivent répondre aux accusations de constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de commettre des délits portant atteinte à l’économie nationale.

Elles sont aussi accusées de commerce illégal de métaux précieux et d’infraction à la législation et la réglementation des changes et des mouvements de capitaux de et vers l’étranger, ajoute la même source.

Categorized in:

Divers,