1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie : 51 marques obtiennent le label « Elu produit de l’année »
Divers

Algérie : 51 marques obtiennent le label « Elu produit de l’année »

En Europe, le macaron « Elu produit de l’année » constitue un solide argument de vente. Les marques qui l’obtiennent n’hésitent pas à l’exhiber dans leurs spots publicitaires mais aussi en l’apposant sur leurs produits. Et les consommateurs font confiance au label.

En Algérie, le concept vient de débarquer. Les initiateurs du projet affirment que les produits ont été sélectionnés à l’issue d’un « processus de vote innovant : enquête nationale, sondage digital, test produits ». Les produits sélectionnés ont donc été choisis par les consommateurs eux-mêmes. Le sondage a été réalisé auprès d’un échantillon de 9 000 consommateurs.

Une cinquantaine de lauréats

L’initiateur du projet explique que l’objectif d’un tel concours est de donner la parole aux consommateurs qu’elle considère comme étant « les seuls vrais experts en matière de produits de grande consommation ».

Il ajoute qu’il s’agit d’une interface de recommandation entre les différents acteurs de la chaîne de consommation : les industriels, les distributeurs et les consommateurs.

Pour cette première édition, 51 marques ont obtenu le précieux label « Produit de l’année 2021 » dans 55 catégories.

On y trouve des agroalimentaires (les pâtes Mama, le fromage Vache qui rit,  le chocolat ambassadeur, l’huile d’olive Numidia…), des boissons (Ifruit, Ramy, Red Bull…), des produits cosmétiques (Venus éden, Dove, Signal…), etc.

Voici la liste complète : 

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus