Algérie : ces cosmétiques locaux séduisent de plus en plus les voyageurs
Les produits cosmétiques d’Algérie connaissent un succès grandissant, notamment auprès de la diaspora algérienne.
Parmi les Algériens de France, par exemple, ils sont de plus en plus nombreux à remplir leurs valises de produits de beauté locaux à chaque retour de voyage en Algérie. En stars : des marques locales qui ont diversifié leur offre et amélioré leurs formules pour plaire au plus grand nombre.
« Haul de produits cosmétiques » achetés en Algérie
@lilia_rahem Haul produits cosmétiques que j’ai acheté en Algérie ????????????????
Déballer le contenu de ses bagages et présenter des articles made in Algeria est désormais une pratique incontournable parmi les voyageurs qui reviennent d’Algérie, à l’instar de Lilia Rahem.
À la tête de sa propre agence de marketing digital spécialisée dans la beauté, Lilia Rahem en connaît un rayon sur les produits de beauté, de toilettes et de soin. Et si elle a travaillé avec de grandes marques de luxe comme Dior et Lancôme, elle ne dit pas non à quelques produits typiquement algériens.
C’est ainsi qu’elle a dévoilé, fin octobre sur TikTok, un « haul de produits cosmétiques » qu’elle a achetés en Algérie : des articles typiquement féminins, d’autres plus standard, des produits pour le visage, pour le corps…
« Premièrement, j’ai pris des bandes de cire MIM. C’est l’une des marques les plus connues en Algérie », commence-t-elle par déclarer, montrant à la caméra différents formats et parfums de bandes de cire froide. En plus de leur qualité irréprochable, Lilia se réjouit de leur petit prix : « Elles coûtent que dalle ! » : environ 200 dinars, soit moins de 1 €.
Des produits divers et à petit prix
Elle enchaîne avec une multitude de petites lingettes humides. « Les petits paquets sont tellement pratiques, surtout dans un sac à main », dit-elle, montrant des paquets Ultra, Venus et Awane, « le n°1 en termes d’hygiène intime » et « qui vaut également que dalle ».
Elle montre aussi une gamme de 3 masques faciaux Flux Care, ainsi que « des gels douche des Laboratoires Venus, les plus connus en Algérie », un assortiment de plusieurs parfums qu’elle a accompagné de laits corporels de la même gamme.
Amatrice des produits avec des ingrédients respectueux de la santé et de l’environnement, Lilia a également opté pour une crème déodorante Biones « à base d’huile de coco, cire d’abeille, vitamine E et parfum ». « C’est une composition plutôt “clean” », observe-t-elle, appréciant ce déodorant sain.
Elle termine son haul avec un khôl en poudre, un produit artisanal traditionnel qui sert aussi bien de maquillage que de soin pour les yeux. À l’aide d’un bâtonnet en bois, elle va d’ailleurs s’en appliquer à l’œil et s’émerveiller du résultat.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : une Algérienne de France montre ses produits fétiches en Algérie, sa vidéo devient virale
Elle voyage de New York en France pour acheter des produits de beauté (vidéo)