'

Parmi toutes les villes d’Algérie, une seule se démarque, à la fois, par son histoire riche et millénaire, ses imposants paysages naturels ainsi que par son architecture « suspendue ».

Constantine est l’une des plus anciennes villes du bassin méditerranéen et du monde entier. Elle s’impose déjà en tant que pôle civilisationnel, il y a plus de 2.000 ans.

NOS VIDÉOS

 

Au fil des années, la ville n’a fait que s’enrichir culturellement et architecturalement grâce à l’héritage des Numides, des Romains, des Byzantins, des Arabes, des Ottomans et des Français.

Aujourd’hui, plusieurs siècles après sa fondation, l’ancienne Cirta, rebaptisée Constantine par l’empereur Romain Constantin 1er, retrouve peu à peu l’attention qu’elle mérite auprès des touristes étrangers.

2025 : une année de tourisme pour Constantine

Délaissée pendant des années, la ville des ponts suspendus retrouve enfin le chemin du réveil touristique. Rien que pendant l’année 2025, la ville a accueilli plus de 40.000 touristes venus des quatre coins du monde, dévoile le quotidien régional l’Est Républicain.

De janvier à octobre 2025, les hôtels de la ville et les agences de voyages ont en effet recensé pas moins de 38.657 touristes étrangers ayant visité Constantine, rapporte le média local, qui parle d’une « progression significative ».

De plus, durant le mois de novembre, la même source parle de l’arrivée d’au moins 510 autres touristes étrangers, issus de plusieurs pays, notamment les États-Unis, la Chine, l’Italie, la Russie, l’Arabie Saoudite et Cuba.

Cela fait donc un total de plus de 40.000 touristes étrangers qui visitent cette ville ancestrale en moins d’une année, profitant des ruelles étroites du marché de sa médina, de ses sites archéologiques, sans oublier les incontournables photos à prendre sur ses ponts suspendus.

Categorized in:

Divers,