1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Air Algérie : les Algériens de France face aux très chères vacances au Bled cet été
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Air Algérie : les Algériens de France face aux très chères vacances au Bled cet été

Algérie Ferries, Air Algérie : les Algériens de France face aux très chères vacances au Bled cet été

Bagages / Par Elchin Abilov / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Les voyages vers l’Algérie durant la saison estivale s’annoncent compliqués et chers pour de nombreux Algériens de l’étranger. L’offre proposée actuellement risque de ne pas suffire pour contenir la demande.

Algérie Ferries a lancé samedi 23 mars les réservations en lignes des traversées vers l’Algérie. Le site web de la compagnie a aussitôt été pris d’assaut, témoignant d’une forte demande sur les voyages au départ de l’Europe vers l’Algérie.

Algérie Ferries n’a toujours pas ouvert les réservations au départ d’Espagne

Le programme de la compagnie maritime nationale reste toujours dans le flou, d’autant que l’ouverture des réservations en ligne a été faite sans annonce officielle de la compagnie. D’ailleurs, seules les traversées au départ de Marseille sont ouvertes pour le moment.

Sur le site de la compagnie, nous constatons en effet que les traversées au départ des ports espagnols, en l’occurrence Alicante et Barcelone, ne sont toujours pas disponibles à la réservation pour l’été.

Il convient aussi de rappeler que les ports desservis par Algérie Ferries couvrent toute la demande des Algériens établis en Europe, pas uniquement la France et l’Espagne. Cela signifie que la demande va encore augmenter dans les semaines à venir.

La hausse de la demande va donc inévitablement entraîner une hausse des prix, surtout à l’approche des dates de voyage. Sur les réseaux sociaux, de nombreux voyageurs ayant pu réserver se plaignent déjà de la hausse des prix des billets.

« Une traversée aller-retour pour six membres dont deux enfants, cabine pour 4 et véhicule avec coffre sur le toit s’affiche à un total de 3 780 euros », témoigne un voyageur sur Facebook.

(Source : Facebook)

Prix élevés, indisponibilité des places : les vacances d’été s’annoncent déjà difficiles

La compagnie maritime a pourtant affrété deux bateaux pour renforcer sa flotte, mais le problème des disponibilités pointe déjà son nez. Ce problème se pose également dans le transport aérien.

À l’heure qu’il est, seules deux nouvelles lignes saisonnières sont ouvertes au départ de France vers l’Algérie (Air France et Transavia). Ce marché connait pourtant une forte pression durant l’été.

De son côté, Air Algérie n’a, non seulement pas annoncé l’ouverture de nouvelles lignes, mais a aussi visiblement réduit ses fréquences avec la France et d’autres pays européens. C’est le cas de la ligne Alger – Vienne qui a été tout bonnement interrompue.

En Espagne, l’offre de vol reste toujours insuffisante, malgré le retour d’Air Algérie fin décembre dernier. Cela vient s’ajouter au retard d’Algérie Ferries dans le lancement de son programme au départ des ports d’Alicante et de Barcelone.

À la lumière de ces développements, les Algériens de l’Europe vont, encore une fois, être confrontés aux prix élevés et aux problèmes de disponibilités lors de leurs déplacements vers l’Algérie durant l’été prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Chaussures en avion : la règle, selon une hôtesse de l’air

Algérie Ferries : 1100 € pour un aller-retour au départ de Marseille, la Toile choquée par le prix

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus