1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries, Air Algérie : les prix vont-ils baisser cet été ?
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries, Air Algérie : les prix vont-ils baisser cet été ?

Après une longue attente, les autorités algériennes ont dévoilé les nouveaux programmes de vols et de traversées maritimes pour la saison d’été. La date d’entrée en vigueur de ces programmes n’a toujours pas été communiquée officiellement.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook vendredi 20 mai, le député des Algériens en France, Tawfiq Khedim, a avancé une date concernant le lancement de la vente de la billetterie pour les traversées maritimes.

Selon lui, Algérie Ferries entamera la vente des billets, sur son site internet et auprès des agences de voyages agréées, le lundi 23 mai 2022 à 9 heures du matin. Les agences de la compagnie en France (Lyon, Marseille, Paris, Lille …) devront également rouvrir à cette date, selon lui.

Du côté d’Air Algérie, aucune date n’a été avancée pour le moment. Les mises en vente des vols devraient se faire progressivement, en fonction de l’obtention des différentes autorisations.

Quoi qu’il en soit, l’annonce du nouveau programme des vol et de traversées devrait soulager la pression et contenir une bonne partie de la forte demande sur les voyages vers l’Algérie, notamment à partir de la France.

Vols Air Algérie : « Nous espérons que ce programme se renfoncera davantage »

Comme à chaque annonce du genre, les réactions des intervenants dans le secteur et des voyageurs, notamment les Algériens établis à l’étranger, pullulent sur les réseaux sociaux. Les avis sont, encore une fois, partagés entre ceux qui saluent la décision et ceux qui en attendent d’autres.

C’est le cas du député de l’émigration, Abdelouagab Yagoubi qui dit apprécier « la décision d’augmentation du nombre de vols et de traversées maritimes ». Mais « nous espérons que ce programme se renforcera davantage et s’élargira vers les aéroports restants », a-t-il ajouté.

Air Algérie

Le député cite, entre autres, les aéroports de Biskra, El Oued, Chlef en Algérie et ceux de Metz, Mulhouse, Bordeaux, Madrid, Amman, etc. à l’étranger. Ceci, « sans oublier nos ressortissants au Maroc et en Libye ».

La question de la « réouverture complète des frontières, notamment avec la Tunisie, telle qu’elles étaient avant le Covid-19 », a été aussi soulevée dans la foulée des réactions quant aux dernières décisions du gouvernement.

Programme de vols et de traversées vers l’Algérie : l’impact escompté sur les prix

L’impact de la décision d’augmentation des vols et des traversées maritimes sur les prix des billets d’avion et de bateau est également évoqué par de nombreux intervenants. « Nous espérons également que le nombre croissant de vols permettra d’ajuster le prix des billets » a ajouté Yagoubi.

Du côté des voyageurs, les regards sont rivés sur l’application effective des programmes annoncés jeudi dernier. « Alors, où est ce programme ? Il entre quand en vigueur ? », s’est demandé une internaute sur Facebook.

Une autre estime qu’avec le début de vente de la billetterie : « Les prix vont automatiquement baisser autour de 250 à 400 euros de France vers Algérie ». Les prix restent chers, notamment pour les familles nombreuses, selon elle.

Ainsi, elle estime qu’un aller simple devrait être, au plus, « entre 100 et 200 euros » et un aller-retour « entre les 200 et 350 euros ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus