1. Accueil
  2. Divers
  3. Algérie Ferries : deux navires de nouveau retenus en Europe
Divers

Algérie Ferries : deux navires de nouveau retenus en Europe

Algérie Ferries : deux navires de nouveau retenus en Europe

Pour Algérie Ferries, la saison estivale 2024 aura été chaotique du début à la fin. Modifications de programmes, des escales, annulations de traversées, changement d’itinéraire, navire en panne en pleine mer… Rien n’a été épargné aux passagers de la compagnie maritime nationale algérienne.

Pour ces Algériens de l’étranger qui ont opté pour le bateau, pour des raisons financières ou simplement par une envie de voyager autrement, loin du chaos des aéroports, le voyage en Algérie s’est transformé en véritable cauchemar qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Et ce n’est pas fini. Alors que nous sommes dans la dernière ligne droite des opérations de retour, notamment pour les familles d’enfants scolarisés, on apprend ce mardi 20 août que la compagnie Algérie Ferries devra se passer, au moins pendant quelques jours, de deux navires retenus à l’étranger.

Le « Moby Dada » et le « Tassili II » retenus par les autorités maritimes espagnoles

En effet, selon le média français spécialisé Le Marin, le « Tassili II » et le « Moby Dada », qui assurent des traversées avec la France et l’Espagne, sont retenus depuis hier, lundi 19 août au port d’Alicante, par les autorités maritimes espagnoles. Ils sont en train d’être soumis à des examens qui détermineront la suite. Ils pourraient, selon les résultats, être autorisés à naviguer de nouveau ou être immobilisés en attendant des réparations.

Le Tassili II appartient à Algérie Ferries et le Moby Dada a été affrété par la compagnie maritime algérienne pour renforcer ses capacités à l’occasion de la saison d’été. Mais depuis son arrivée dans la flotte d’Algérie Ferries, il a connu de nombreux problèmes, qui sont venus s’ajouter à son état général jugé catastrophique par de nombreux passagers.

Pas de remplaçant pour le Moby Dada

Ce n’est pas la première fois que le Moby Dada est retenu à l’étranger depuis son arrivée chez Algérie Ferries. Il a déjà été retenu au port d’Alicante à la fin du mois d’avril dernier. Selon Le Marin, des négociations avec la compagnie italienne GNV pour le remplacer par le GNV Cristal n’ont finalement pas abouti. Algérie ferries doit donc trouver une autre solution pour ce second navire défaillant.

Le Tassili II a également été retenu en France au début du mois d’août, avant d’être autorisé à quitter le port de Marseille vide sans passagers à bord. Depuis, il a repris les traversées, mais le navire a connu de sérieux problèmes qui l’ont contraint à faire demi-tour après avoir quitté le port d’Oran. Les passagers ont été laissés sans solution pendant plus de 48 H, comme le relate cette Algérienne de France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus