1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Algérie Ferries : nouveau témoignage d’un Algérien de France
Voyages et Tourisme

Algérie Ferries : nouveau témoignage d’un Algérien de France

Ces derniers jours, les évènements se sont accélérés au niveau de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries. Des limogeages, des poursuites en justice et des mises en détention provisoire de responsables de la compagnie.

Pendant ce temps, les voyageurs algériens se retrouvent toujours dans le désarroi, car les réservations au niveau des agences Algérie Ferries en France sont encore difficiles. D’ailleurs, c’est précisément le point qui a fait tomber des têtes parmi les responsables de l’agence.

Algérie Ferries : plusieurs responsables sous mandat de dépôt

Vendredi 10 juin, le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a annoncé les premières conclusions de l’enquête sur l’affaire de la traversée Alger-Marseille qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours.

En effet, le juge instructeur près ce pôle a ordonné de placer en détention provisoire l’ex-PDG de l’ENTMV-Algérie Ferries, le directeur marketing et fret et le directeur commercial. D’autres responsables au sein de la même entreprise ont été également placés sous contrôle judiciaire.

Algérie Ferries

Cette décision de justice a été prise suite à l’affaire du navire qui « ne transportait que 72 passagers et vingt-cinq (25) véhicules, en dépit de sa capacité d’accueil de 1.800 passagers et de plus de 600 véhicules », indique le communiqué du tribunal. Mais aussi, en dépit du « grand nombre de voyageurs qui voulaient s’inscrire pour cette traversée », souligne encore le communiqué.

Agences Algérie Ferries en France : où en sont les réservations ?

Au niveau des agences d’Algérie Ferries en France, les voyageurs peinent toujours à effectuer leurs réservations pour cet été.

Un nouveau témoignage posté ces dernières heures sur Facebook a fait état de difficultés que rencontrent toujours les voyageurs algériens pour réserver une place sur un bateau vers le pays. « Je vais parler aujourd’hui de la situation à laquelle nous sommes arrivés », explique l’intervenant devant l’agence de Lyon.

« Les gens attendent (…) et une fois à l’intérieur de l’agence, ils ne trouvent pas de billets », ajoute ce citoyen qui s’est présenté dans plusieurs autres vidéos postées sur son Facebook comme étant un bénévole qui est venu prêter main-forte aux agents d’Algérie Ferries de Lyon.

Dans son intervention, il appelle les responsables concernés « à fournir des traversées pour permettre aux Algériens de rejoindre le pays cet été et durant la période de l’Aïd ». Étant témoin du désarroi de nombreux voyageurs, il ajoute : « Lorsqu’on voit des Algériens sortir bredouilles et désespérés de l’agence, on retient difficilement nos larmes ».

Algérie Ferries rappelle les numéros de son call Center

Algérie Ferries, sans Directeur général, depuis le limogeage de son ancien DG début juin, a rappelé ce dimanche, les numéros de son call center en Algérie, ouvert du dimanche au samedi.

Pour toute réclamation ou information, prière de contacter notre call center 6J/7J aux numéros suivants : 

021 64 43 74

021 64 43 77

021 64 43 78″, 

écrit Algérie Ferries alors que la situation dans les agences commerciales aussi bien en France qu’en Algérie reste difficile.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus