C’est officiel. Les Algériens pourront accéder à la nouvelle allocation touristique de 750 euros dès la semaine prochaine. L’annonce a été faite ce jeudi 17 juillet par la Banque d’Algérie via un communiqué de presse.

Après une semaine marquée par des rumeurs et des démentis, le verdict est tombé ce jeudi en début de soirée : la nouvelle allocation touristique de 750 euros (300 € pour les voyageurs mineurs) entrera en vigueur dimanche 20 juillet, a annoncé la Banque d’Algérie dans un communiqué diffusé via l’agence APS.

Date et modalité d’application dans une instruction de la Banque d’Algérie

« Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de Monsieur le président de la République de porter le droit de change pour voyage à l’étranger à 750 euros pour les citoyens adultes et 300 euros pour les citoyens mineurs, le Gouverneur de la Banque d’Algérie a signé aujourd’hui l’instruction N 05-2025 du 17 juillet 2025 relative au droit de change pour voyage à l’étranger », précise le document.

Le texte de la Banque d’Algérie définit également les modalités d’attribution de l’allocation touristique. Cette dernière est réservée aux Algériens « résidents ».

Des bureaux de change ont été installés dans les ports, les aéroports et les postes frontaliers terrestres pour assurer la distribution de l’allocation touristique.

 

Categorized in:

Divers,