1. Accueil
  2. Divers
  3. Ambassades et consulats d’Algérie fermés ce jeudi
Divers

Ambassades et consulats d’Algérie fermés ce jeudi

Si vous avez prévu de vous rendre ce jeudi 19 août dans une ambassade ou un consulat d’Algérie de votre pays de résidence, vous allez devoir reporter votre visite.

Toutes les ambassades et tous les consulats d’Algérie à travers le monde seront en effet fermés au public durant toute la journée de ce jeudi. Tous les pays où l’Algérie possède une représentation diplomatique sont concernés par la fermeture.

Les ambassades et les consulats d’Algérie reprendront leurs activités vendredi dans les pays où le week-end est observé samedi et dimanche. Dans ceux où le vendredi est un jour de week-end, la reprise interviendra en début de semaine prochaine.

La raison de cette fermeture généralisée est liée à la célébration de la fête musulmane de l’Achoura qui aura lieu ce jeudi. Les représentations algériennes à l’étranger ferment à la fois à l’occasion des jours fériés algériens et de ceux du pays d’accueil.

Certaines d’entre-elles l’annoncent via un communiqué. C’est ce qu’à fait ce mercredi le consulat d’Algérie à Lyon. D’autres ne le font pas.

[Consulat d’Algérie à Lyon]

Par ailleurs, en Algérie, les ambassades et les consulats étrangers seront également fermés au public ce jeudi. Une fermeture qui va également concerner les prestataires de visas comme VFS Global et TLS Contact. La reprise interviendra à compter de dimanche prochain.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus