DJ Snake, star planétaire franco-algérienne, ne rate aucune occasion pour revendiquer ses origines algériennes. Aperçu récemment dans les rues d’Alger, l’artiste mondialement connu se prépare visiblement pour un grand évènement en Algérie.
Lundi 2 juin, William Sami Étienne Grigahcin de son vrai nom avait été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République. Cette semaine, il a été filmé dans plusieurs endroits de la capitale.
Que prépare DJ Snake à Alger ?
Né à Paris en 1986 d’un père français et d’une mère algérienne, DJ Snake n’a jamais oublié le pays d’origine de sa maman, et ce, malgré le succès fulgurant de son style de musique, qu’il a su imposer à l’échelle mondiale.
Après avoir célébré l’Algérie dans son célèbre clip « Disco Maghreb », tourné à Oran en 2022, DJ Snake a été récemment aperçu dans les rues d’Alger. Le musicien et compositeur prépare-t-il une autre surprise ?
Dans des séquences postées sur les réseaux sociaux ces derniers jours, on aperçoit l’artiste effectuant des shootings en pleine rue et sur un terrain de foot dans un quartier algérois, jouant avec des enfants.
Il faut dire que le clip Disco Maghreb, visionné à ce jour par plus de 188 millions d’internautes sur YouTube, a fait connaître la destination Algérie au monde entier. Depuis, chaque entrée de ce célèbre artiste en Algérie est perçue comme un événement et un pas en avant pour la visibilité du pays.
@liiktv @djsnake en Algerie 🇩🇿 Shooting, moments de partage avec les fans… L’été s’annonce chaud. 👀
Des informations sur le report d’un concert de DJ Snake prévu à Alger
Actuellement, il est visiblement en train de préparer un grand évènement à Alger pour cet été, d’où sa présence dans la capitale algérienne. On parle en effet d’un grand concert au stade Nelson Mandela.
D’ailleurs, des sources citées la semaine dernière par le journal arabophone El Khabar indiquent même que la date prévue initialement pour le premier concert de DJ Snake en Algérie est reportée.
Selon ces sources, cet évènement estival était prévu pour le 25 juillet prochain. Mais pour des raisons purement techniques, il a été reporté au mois d’août prochain, à savoir pour la période allant du 22 au 25 août, toujours au stade Nelson Mandela.
Le gala serait reporté en raison des procédures administratives liées à l’organisation, dont « un retard dans la délivrance des visas aux dizaines de membres de l’équipe de DJ Snake, de nationalités étrangères ».