1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines autorisée à opérer des vols entre la France et l’Algérie

Dans le nouveau programme de vols commerciaux entrant dans le cadre de la réouverture partielle des frontières, la France est largement le pays le plus desservi.

En effet, selon les annonces officielles faites ce mercredi 25 août, 48 vols par semaine sont prévus entre l’Algérie et la France à partir de samedi prochain. 

Air Algérie a obtenu le droit d’opérer 24 rotations hebdomadaires, c’est-à-dire la moitié des vols autorisés. L’autre moitié est accordée aux compagnies aériennes étrangères opérant entre la France et l’Algérie.

Articles en Relation

Air Algérie a déjà commencé la commercialisation de ses vols prévus à compter du 28 août. De leur côté, les compagnies aériennes françaises ont également mis en vente des billets à destination d’Algérie depuis la France.

ASL Airlines obtient l’autorisation d’opérer des vols

La compagnie française à bas prix ASL Airlines a mis vente, mercredi 25 août, ses vols entre Paris Charles de Gaulle et Alger prévus tous les jours à partir du 28 août jusqu’au 3 septembre.

Articles en Relation

La compagnie devrait obtenir le droit d’opérer un vol quotidien entre la France et l’Algérie durant tout le mois de septembre. « Le programme du mois de septembre est en cours d’élaboration, nous donnerons plus de détails à partir de demain vendredi », nous confie une source proche d’ASL Airlines.

Comme constaté chez Air Algérie, dès la mise en vente des nouveaux vols, ASL Airlines a également enregistré une très forte demande sur les nouvelles liaisons commercialisées. Ces vols se sont vendus en l’espace de 30 minutes, selon une source proche de la compagnie aérienne française.

Très forte demande chez ASL Airlines

L’arrivée d’ASL Airlines et des autres compagnies aériennes présentes sur le marché des vols entre l’Algérie et la France devrait offrir plus de possibilités pour les voyageurs algériens qui souffraient jusque-là du manque de disponibilité des billets sur ce créneau.

La concurrence devrait également permettre une baisse des prix dans les prochains jours.

Durant les trois premiers mois de la réouverture partielle des frontières, les prix pratiqués étaient jugés trop chers et soulevaient des critiques de la part des clients des différentes compagnies aériennes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus