1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines desservira l’Algérie depuis EuroAirport
Compagnies Aériennes

ASL Airlines desservira l’Algérie depuis EuroAirport

Avec l’accélération des campagnes de vaccination, l’Europe espère atteindre l’immunité collective en juillet. De quoi permettre une reprise des vols réguliers vers plusieurs destinations.

Les compagnies françaises continuent de se préparer en vue d’une éventuelle réouverture des frontières cet été. La semaine dernière, Air France a annoncé l’ouverture de nouvelles routes aériennes l’été prochain, dont trois avec l’Algérie.

Air France va desservir Alger Houari Boumediene au départ de Paris Orly à compter du 28 juin prochain.

Articles en Relation

Air France et ASL Airlines : de nouveaux vols vers l’Algérie cet été

La compagnie aérienne française proposera également deux nouvelles liaisons au départ de Toulouse vers Alger et Oran, à compter du 5 juin. Jusqu’à deux vols par semaine sont prévus pour chacune de ces routes.

Une autre compagnie aérienne française renforce son programme de vols vers l’Algérie pour l’été prochain. ASL Airlines prévoit de desservir Alger et Constantine au départ de l’aéroport international franco-suisse de Bâle-Mulhouse-Fribourg, appelé également EuroAirport.

Articles en Relation

L’annonce a été faite, ce lundi 12 avril, par EuroAiroport dans un communiqué de presse. L’aéroport franco-suisse précise :

« Malgré la situation incertaine liée à la pandémie, un nouveau plan de vol a été mis en place pour la saison été 2021 à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg à la traditionnelle date du changement d’heure hiver / été le 28 mars. De nouvelles destinations sont proposées en Europe et Méditerranée, et de nouvelles compagnies s’installent à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse ».

Les frontières algériennes restent fermées

Le maintien ou non de ce programme de vols de la compagnie ASL Airlines dépendra de l’évolution de la situation sanitaire en Algérie et en Europe. Pour l’heure, les frontières algériennes sont fermées. Seuls des vols spéciaux sont opérés au départ d’Algérie.

ASL Airlines assure des vols spéciaux au départ de trois aéroports algériens (Alger, Annaba et Bejaia) vers deux aéroports français (Roissy Charles de Gaulle et Lyon). Son programme de vols spéciaux se poursuivra au moins jusqu’à la fin du mois de mai.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus