1. Accueil
  2. Air Algérie
  3. Que faisait cet avion Air Algérie samedi à Marseille ?
Air Algérie

Que faisait cet avion Air Algérie samedi à Marseille ?

À l’approche du mois sacré de Ramadan, la communauté algérienne établie à l’étranger garde espoir de voir les vols de rapatriement reprendre. De leur côté, les autorités observent le silence à ce sujet.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens de l’étranger scrutent la moindre information au sujet d’une éventuelle reprise des vols de rapatriement.

Que faisait l’ATR d’Air Algérie à Marseille ?

C’est dans cette optique que la présence d’un ATR 72 de la compagnie nationale Air Algérie à l’aéroport de Marseille ce samedi 10 avril a suscité des interrogations sur les réseaux sociaux.

Articles en Relation

Suite à une publication de la page spécialisée Algerian spotters, les commentaires étaient interrogatifs sur la nature du vol. « En visite wala vol spécial ma3rifa ? » s’est par exemple interrogé un internaute.

[Source : Facebook – Algerian spotters]

Articles en Relation

[Source : Facebook – Algerian spotters]

Sur le logiciel Flight Radar, un vol de la compagnie Air Algérie apparaît bel et bien parmi les arrivées de l’aéroport de Marseille.

Selon nos informations, il s’agit d’un vol cargo opéré par un ATR, un appareil doté d’une capacité de 56 sièges, mais également capable de transporter de la marchandise à un certain tonnage.

Articles en Relation

L’avion immatriculé 7T-VUJ baptisé Tipasa était donc à Marseille pour une mission cargo et non pas de transport de passagers comme on pouvait le croire.

Air Algérie : pas de vols de rapatriement en vue

La situation sanitaire tant en France qu’en Algérie ne permet pas d’envisager un retour des vols de rapatriement. Si en Algérie l’évolution de la situation épidémiologique est stable, la progression des variants du coronavirus inquiète les autorités qui ont décidé de maintenir la suspension des vols de rapatriement jusqu’à nouvel ordre.

Air Algérie, qui a montré sa disposition à reprendre les vols de rapatriement, attend le feu vert des autorités. Mais au rythme où vont les choses, il est peu probable de voir les autorités décider la reprise des dessertes dans le contexte actuel, d’autant plus qu’en France la situation sanitaire s’est nettement détériorée ces dernières semaines.

Les candidats au rapatriement devront se montrer patients, car rien n’indique pour le moment que les autorités algériennes vont revenir sur leur décision de suspendre les vols de rapatriement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus