1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. ASL Airlines : mise à jour des conditions de voyage avec l’Algérie
Compagnies Aériennes

ASL Airlines : mise à jour des conditions de voyage avec l’Algérie

L’apparition du variant Omicron oblige de nombreux pays à modifier les règles de voyages, y compris pour les passagers vaccinés. C’est le cas de la France qui a décidé d’instaurer un test (PCR ou antigénique) obligatoire pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger.

Les modalités d’application de la mesure ont été précisées dans un décret publié au Journal officiel français du 1er décembre.

Ce jeudi, ASL Airlines a publié une importante mise à jour concernant ses vols entre l’Algérie et la France.

« Suite aux récentes décisions gouvernementales, à compter de ce samedi 4 décembre, les passagers vaccinés et non-vaccinés devront présenter le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h pour entrer sur le territoire français. Dans le cas contraire, l’embarquement sera refusé », précise la compagnie low cost française qui assure des liaisons commerciales et des vols spéciaux entre les deux pays.

Initialement, les voyageurs non-vaccinés devaient présenter un test de moins de 24h, comme le précisait l’ambassade de France au Maroc sur sa page Facebook.

Photo : Ambassade de France au Maroc

Voyage en Algérie : le pass vaccinal suscite des critiques

Dans le sens France – Algérie, aucune modification n’a été annoncée. Les autorités algériennes ont annoncé la mise en place à compter de lundi prochain du pass vaccinal pour les voyageurs arrivant par bateau. La mesure devrait être élargie aux vols internationaux, mais aucun calendrier n’a été annoncé.

La décision du gouvernement algérien d’instaurer le pass vaccinal obligatoire pour les voyageurs entrant et sortant, sans aucune distinction, suscite de vives critiques, notamment parmi les députés de l’émigration.

Une délégation de parlementaires a été reçue ce jeudi 2 décembre au siège des ministère des Transports où elle a protesté contre cette mesure, appliquant à sa suspension. Des Algériens ont été contraints d’annuler leur voyage après l’annonce de cette mesure, selon un député de l’émigration.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus