1. Accueil
  2. Divers
  3. Assise côté hublot, elle vit un « cauchemar » en avion (vidéo)
Divers

Assise côté hublot, elle vit un « cauchemar » en avion (vidéo)

Assise côté hublot, elle vit un « cauchemar » en avion (vidéo)

Une jeune femme à bord d'un avion. (Photo par nsit0108 / Adobe Stock)

Une passagère raconte l’expérience désagréable qu’elle a vécue en avion alors qu’elle était assise dans un siège côté hublot.

Sa vidéo TikTok, devenue virale avec près de 5 millions de vues au compteur, est reprise par le New York Post, ce mardi 26 décembre. Les internautes ont été nombreux à réagir à la vidéo, la qualifiant de « gênante ».

La vidéo montre un passager envahir l’espace personnel de la jeune femme

La jeune Savannah a vécu le pire cauchemar de tout passager aérien. Assise côté hublot, son voisin a envahi son espace personnel pour prendre des photos à l’extérieur de l’avion. Sa vidéo a été visionnée plus de 4,7 millions de fois sur TikTok, suscitant de multiples réactions.

« Les gens n’ont-ils aucune notion d’espace personnel ? », s’insurge Savannah, @sterlingsavannah sur TikTok. On devine à travers l’angle de la vidéo qu’elle a été enregistrée discrètement à partir d’un téléphone posé sur les genoux de la jeune femme.

Les images la montrent assise inconfortablement près du hublot. Un homme d’un certain âge, assis sur le siège du milieu, passe à plusieurs reprises devant son visage pour prendre des photos de la vue extérieure à l’aide de son téléphone.

Elle qui ne voulait visiblement pas affronter l’envahisseur, elle admet n’avoir eu d’autres choix que de regarder par la fenêtre.

@sterlingsavannahOnly option was to stare out the window????♬ Funny – Gold-Tiger

Des experts en voyages proposent une solution à ce type d’inconvénients en avion

En commentaires à la vidéo, les internautes ont compati avec Savannah, mais beaucoup se sont demandés pourquoi elle n’avait pas affronté l’autre passager. « Il est très important de pouvoir se défendre lorsque quelqu’un nous met mal à l’aise », rappelle un internaute. Un second suggère : « C’est à ce moment-là qu’il faut demander : “Est-ce que je peux prendre la photo pour vous au lieu que vous vous introduisiez dans mon espace personnel ?” ». D’autres lui ont suggéré de rabattre tout simplement le store du hublot.

Dans une pareille situation, les experts en voyages du blog « A View From The Wing » suggèrent d’essayer d’entamer une conversation courtoise avec la personne. Le passager gêné peut également chercher un siège libre et s’y installer sous réserve d’avoir eu l’accord d’un membre du personnel de bord.

En revanche, faire appel à un steward ou une hôtesse pour réprimander l’autre passager ne devrait être qu’un dernier recours, toujours selon les experts du domaine. Mais si la personne est « manifestement violente », le signaler à l’équipage peut être une mesure préventive.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : critiquée pour être restée assise après l’atterrissage

Avion : elle lui demande de changer de siège pour avoir une rangée pour elle

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus