1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Astuce bagage cabine : Ryanair recadre une passagère qui veut contourner ses règles (photo)
Compagnies Aériennes

Astuce bagage cabine : Ryanair recadre une passagère qui veut contourner ses règles (photo)

Astuce bagage cabine : Ryanair recadre une passagère qui veut contourner ses règles (photo)

Ryanair : un passager banni suite à un incident alors qu’il n’avait même pas pris l’avion. (Image par : jcg_oida - stock.adobe.com)

Les passagers à bord des avions de Ryanair se plaignent constamment de ses règles strictes concernant les bagages à main. De son côté, la compagnie trouve toujours des réponses sur mesure pour chaque passager qui ose critiquer ses politiques sur les réseaux sociaux.

Ryanair est certes l’une des compagnies aériennes qui offrent le plus de possibilités pour voyager à moindre coût. Cependant, il est essentiel de respecter à la lettre les règles établies par la compagnie, notamment en ce qui concerne les bagages à main.

Un simple dépassement de quelques centimètres des dimensions autorisées pour les bagages à main peut entraîner des frais supplémentaires considérables. De plus, la compagnie n’autorise qu’un seul petit bagage à main gratuitement dans le cadre de son tarif basique.

Une passagère embarque avec deux bagages cabine, Ryanair lui répond

Cela pousse les voyageurs à toujours essayer de contourner des règles en ayant recours à toute sorte d’astuces pour embarquer avec plus de bagages gratuitement. C’est le cas de cette passagère, filmée récemment dans une file d’attente dans un aéroport.

Dans la photo publiée dimanche dernier sur X, on voit que la passagère portait un gros sac sur son dos et un autre contre son ventre. Elle tenait également un autre sac en plastique entre ses mains. Elle a passé sa veste autour de son sac à dos pour tenter de le dissimuler, bien qu’il soit trop grand pour être caché.

En légende de la publication, l’auteur de la photo a fait remarquer qu’aucun passager n’est visiblement prêt à accepter les règles restrictives de Ryanair. « Ryanair ne permet qu’un seul bagage en cabine, personne ne se fait avoir par cette monstruosité », a-t-il écrit en taguant le compte de la compagnie.

« A-t-elle réussi à passer ? Que s’est-il passé à la porte d’embarquement ? », a demandé un internaute en commentaires. L’auteur du tweet qui est visiblement un passager à bord de ce vol, lui a répondu : « Elle a réussi à passer et a même pris deux casiers dans la cabine, pour elle et ses deux enfants ».

Cette passagère « n’a aucune honte », commente Ryanair

Connue pour ses réponses instantanées à tous ceux qui taguent son nom sur le réseau X, Ryanair n’a pas tardé à riposter. « Vous rendez notre travail beaucoup trop facile », a répondu sarcastiquement la compagnie en republiant le premier tweet.

À travers cette courte réponse, la compagnie semble vouloir dire qu’elle serait plus attentive à ce genre d’agissements, d’autant qu’ils sont constamment divulgués sur les réseaux sociaux. Le gestionnaire du compte X de la compagnie ne s’est pas arrêté là.

Dans une réponse au commentaire d’une internaute qui a écrit : « J’adore la façon dont la dame ressemble à un chameau, sans se soucier de son apparence », Ryanair lui a répondu : « Oui, elle n’a aucune honte ».

SUR LE MEME SUJET : 

Bagages en avion : 7 astuces pratiques pour ne pas les perdre cet été

Avion : « Je ne surcharge pas mon bagage cabine, voici pourquoi »

Bagage cabine en avion : attention à cette erreur fréquente

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus