1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Astuce bagage Ryanair : la mise en garde d’une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Astuce bagage Ryanair : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

Astuce bagage Ryanair : la mise en garde d’une hôtesse de l’air

Si, pour une raison ou une autre, vous devez changer le nom figurant sur votre billet d’avion Ryanair, vous devrez payer 135 euros. (Photo par Markus Mainka / Adobe Stock)

Ryanair est connue comme étant l’une des compagnies aériennes à bas prix les plus strictes en matière de limitations sur les bagages à main. Malgré des règles de plus en plus drastiques, les passagers de la low cost font toujours preuve d’ingéniosité et de ruse pour les contourner.

Ils partagent leurs différentes astuces sur les médias sociaux, en priant pour que Ryanair ne se doute de rien. Cependant, un membre du personnel de cabine de la compagnie a révélé qu’ils étaient bel et bien conscients de ce qui se tramait.

D’ailleurs, une hôtesse de l’air a récemment dévoilé tout ce qu’elle sait au sujet de ces astuces bagages qui pullulent sur la Toile.

À l’aide d’un simple oreiller, cette passagère détourne les règles sur les bagages cabine

Un oreiller autour du cou, Marta Vieira passe le contrôle des frontières dans un aéroport. À l’intérieur de cet oreiller se cachent quelques affaires à elle.

Impossible de s’en douter jusqu’au moment où elle défait la fermeture éclair du coussin en vidéo. L’astuce, elle la partage sur TikTok – comme beaucoup d’autres voyageurs.

Marta montre comment elle utilise un oreiller vide pour faire passer des objets supplémentaires dans l’avion, sans avoir à payer pour plus de bagages.

@_martavieira_

Sometimes you have to be a little bit naughty ? #ryanair #ryanairhack #travelhacks #traveltiktok

♬ Naughty – Alisha Weir & The Cast of Roald Dahl’s Matilda The Musical

Emballés à l’intérieur de son oreiller, personne ne peut se douter qu’elle transporte plus d’affaires de cette manière. Fière de sa trouvaille, elle dévoile tout ce qu’elle a pu amener avec elle à bord.

Peu impressionnée, l’agente de bord Ryanair réagit à l’astuce

Depuis qu’elle a été partagée, il y a de cela quelques semaines, la vidéo de Marta a été vue par plus de cinq millions d’internautes. La plupart se disent impressionnés par une telle ruse.

L’un d’eux écrit : « C’est la chose la plus intelligente que j’ai vue et il est logique d’avoir un oreiller pour le cou, aussi ». Un autre internaute ajoute à l’intention de Marta : « Tu es une légende absolue ! ».

Néanmoins, tout le monde n’est pas aussi enthousiaste. Une agente de bord Ryanair commente la vidéo en précisant que le personnel de cabine était bien conscient de ce qui se passe. « En tant qu’hôtesse de l’air pour Ryanair, j’essaie toujours de garder le sourire lorsque je vois des gens avec des oreillers, car je sais ce qu’ils contiennent », affirme-t-elle.

Une hôtesse de l’air s’exprime sur l’astuce bagages Ryanair

Pour The Sun, une autre hôtesse a corroboré ces propos. Elle dit être « toujours consciente de ce qui se trame lorsque les gens essayent de faire passer des bagages supplémentaires à bord ». Au lieu de pénaliser ceux qui tentent de s’en tirer, elle préfère en rire, tout simplement.

Elle déclare : « Vous avez probablement vu ces vidéos sur TikTok, avec des personnes qui cachent des sacs dans leurs pulls pour faire semblant d’être enceintes, ou qui fourrent des vêtements dans des taies d’oreiller ».

« Toutes ces vidéos montrent des voyageurs qui essaient d’emporter plus d’objets en vacances sans avoir à payer l’excédent de bagages et croyez-moi, nous les avons toutes vues. Il y a de fortes chances que nous ayons même vu ces personnes les appliquer à l’aéroport », révèle l’hôtesse de l’air.

Elle met toutefois en garde les voyageurs : « Si chaque passager commence à le faire, nous aurons certainement des problèmes, car même avec des sacs plus petits, le poids s’accumule. Mais nous n’en sommes pas encore là pour l’instant, ce n’est donc pas vraiment un souci ».

L’agente de bord se dit même « inspirée » par ces combines. « Je suis toujours prête à économiser de l’argent quand je le peux », admet-elle.

SUR LE MEME SUJET :

Voyage : 5 choses essentielles à faire avant de prendre l’avion

Allaitement en avion : une maman blâmée par un steward

Avion : empêchées d’embarquer pour d’étranges raisons

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus