1. Accueil
  2. Divers
  3. Atterrissages spectaculaires, remises de gaz, déroutements : la tempête Isha provoque des scènes de chaos en Europe
Divers

Atterrissages spectaculaires, remises de gaz, déroutements : la tempête Isha provoque des scènes de chaos en Europe

Atterrissages spectaculaires, remises de gaz, déroutements : la tempête Isha provoque des scènes de chaos en Europe

Image par Nay / Adobe Stock

Une violente tempête secoue plusieurs parties de l’Europe, suscitant un chaos dans le transport aérien, notamment en Irlande et au Royaume-Uni. Les atterrissages des avions sont devenus comme de véritables exploits aussi bien pour les pilotes que pour les passagers.

La tempête Isha a provoqué l’annulation de vols au départ et à destination de plusieurs aéroports tels que Manchester, Dublin, Heathrow, Gatwick et Birmingham. Plusieurs autres vols ont été déroutés, car les avions ne peuvent pas atterrir en sécurité.

Soulagés, des passagers applaudissent à l’atterrissage de leur avion à Londres

Les rafales qui ont atteint les 140 km/h durant la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier ont chamboulé les horaires de nombreux vols. Ne pouvant pas atterrir à cause de la puissance du vent, plusieurs avions ont été déroutés sur des centaines de kilomètres.

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair, en provenance de Manchester, est passé à quelques mètres de l’atterrissage à l’aéroport de Dublin. L’équipage a interrompu l’approche et a dérouté le vol vers Paris, rapporte le journal Mirror lundi 22 janvier.

L’avion de la low cost irlandaise a passé deux heures et demie sur la piste d’atterrissage en France avant de repartir pour l’Irlande. « Bonjour de Paris. Nous avons volé de Manchester à Dublin, mais nous n’avons pas atterri à Dublin, ni retourné à Manchester », a indiqué un passager sur ce vol.

L’atterrissage d’un autre vol de British Airways à l’aéroport de London City, en provenance d’Ibiza, a été fortement secoué par le vent. Lorsque l’avion a touché le tarmac, bien que violemment, les passagers à bord ont poussé des cris et des applaudissements de soulagement, comme on peut le voir dans cette séquence postée sur X.

Chaos dans plusieurs aéroports en Irlande et au Royaume-Uni.

À l’aéroport de Bristol, des dizaines de passagers sont restés bloqués pendant la nuit, leurs vols ayant été retardés ou annulés. Le constat était le même dans d’autres aéroports de la région, dont Dublin, Londres Gatwick, Birmingham, Heathrow…

À Dublin par exemple, 29 vols ont été annulés lundi, dont 16 à l’arrivée et 13 au départ, indique un porte-parole. Ces annulations s’ajoutent aux 166 vols entrants et sortants qui ont été annulés par les compagnies aériennes dimanche.

Durant la même journée, 34 avions devant atterrir dans cet aéroport ont été contraints d’effectuer des remises de gaz. Au total, 36 vols ont été déroutés vers d’autres aéroports pour des atterrissages sécurisés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus