1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. « C’était effrayant » : une passagère d’un vol Ryanair dérouté à cause de passagers ivres témoigne
Compagnies Aériennes

« C’était effrayant » : une passagère d’un vol Ryanair dérouté à cause de passagers ivres témoigne

« C’était effrayant » : une passagère d’un vol Ryanair dérouté à cause de passagers ivres témoigne

Image par Lukas Wunderlich - stock.adobe.com

Une passagère qui était à bord d’un vol Ryanair, dérouté suite à une bagarre en plein vol vendredi 19 janvier, raconte ce qui s’est passé. Elle parle d’un déroutement « effrayant » vers l’aéroport de Faro à cause d’un groupe de passagers ivres.

Le vol en question a décollé de l’aéroport de Londres Luton à 8 heures du matin, et devait arriver à Lanzarote, en Espagne, à 12 h 15, heure locale (le 19 janvier). Mais en plein vol, un groupe de passagers ivres s’est mis à harceler d’autres voyageurs, dont des femmes.

« C’était effrayant. Il donnait des coups de pied et de poing dans tous les sens »

Une passagère à bord de ce vol, citée samedi 20 janvier par Daily Star et qui voyageait seule, a été brutalement réveillée de sa sieste par l’annonce du commandant de bord, avertissant que le comportement des passagers ivres n’était pas acceptable, notamment envers le personnel ou d’autres passagers.

« Il a dit que si cela ne s’arrêtait pas, il dérouterait l’avion vers le Portugal pour que la police intervienne », se souvient la passagère. Vingt minutes plus tard, il a soudain déclaré que l’avion allait atterrir dans dix minutes à Faro, au Portugal.

Une hôtesse de l’air a informé l’auteure du témoignage qu’un passager ivre, à l’arrière de la cabine, harcelait d’autres passagers, notamment des femmes. Un steward aurait également été bousculé dans l’allée.

« Lorsqu’il était devenu violent, c’était assez effrayant, car il donnait des coups de pied et des coups de poing dans tous les sens », ajoute-t-elle. Le personnel de Ryanair « a été vraiment formidable et je me suis sentie si mal qu’ils ont dû faire face à cela… Ils étaient un peu secoués, je pense ».

Le principal coupable est retourné dans l’avion et a refusé de descendre

À l’atterrissage de l’avion à Faro, plusieurs policiers sont entrés dans l’avion et ont parlé à plusieurs personnes. Trois hommes et trois femmes sont descendus. Le principal coupable a été ensuite autorisé à monter dans l’avion pour récupérer ses bagages.

« Mais il a rejoint son siège et a refusé de se lever. Il s’est même montré violent avec les policiers qui ont dû le traîner de force hors de l’avion », témoigne encore la passagère. Selon elle, l’incident a duré un certain temps.

Une fois en dehors de l’avion, les cinq personnes qui sont descendues sans résistance ont été mises dans un bus. Le passager violent a été, quant à lui, mis dans une voiture de police, comme on peut le voir dans cette vidéo filmée par un voyageur.

De son côté, Ryanair a confirmé par le biais d’un porte-parole que le vol en question a été dérouté vers l’aéroport de Faro à cause d’un groupe de passagers perturbateurs. Le vol a ensuite poursuivi son chemin vers Lanzarote et « l’affaire est désormais du ressort de la police locale ».

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : un vol dérouté suite à une bagarre en plein vol

Jet2 : il tente d’ouvrir la porte de l’avion, le vol dérouté

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus