1. Accueil
  2. Divers
  3. Ryanair : huit passagers importunent des passagères en plein vol, l’avion dérouté au Portugal
Divers

Ryanair : huit passagers importunent des passagères en plein vol, l’avion dérouté au Portugal

Ryanair : huit passagers importunent des passagères en plein vol, l’avion dérouté au Portugal

Un avion Ryanair. (Photo par Real_life / Adobe Stock)

Un autre vol Ryanair, vers une destination de vacances en Espagne, a connu un chaos à cause de passagers perturbateurs. Une bagarre a éclaté en plein vol, poussant le commandant de bord à dérouter le vol.

Le vol en question a décollé de l’aéroport de Londres Luton, au Royaume-Uni, peu avant 8 h 15. Il devait rejoindre l’aéroport d’Arrecife, à Lanzarote, dans les îles Canaries. Mais en plein vol, un groupe de passagers a provoqué un chaos à bord.

Un groupe de huit passagers, « qui semblaient avoir pris des boissons alcoolisées, se sont mis à importuner des passagères », indique un témoin, cité ce vendredi 19 janvier par le site d’information Fox Business.

Une bagarre éclate dans l’avion, le commandant de bord décide de dérouter le vol

Selon le même témoignage, une bagarre générale a éclaté dans l’avion et les choses ont commencé à dégénérer lorsqu’une hôtesse de l’air de Ryanair a tenté d’intervenir et a « été renversée dans la mêlée ».

Le commandant de bord a alors averti les passagers que ce comportement était inacceptable et ne serait pas toléré. « Si la bagarre se poursuit, le vol sera dérouté vers le Portugal », a prévenu le pilote.

Malgré cet avertissement clair, la bagarre s’est poursuivie. Une vingtaine de minutes plus tard, les passagers du vol ont été informés que l’avion allait atterrir en urgence à l’aéroport de Faro, au Sud du Portugal.

La police portugaise a déclaré dans un communiqué qu’elle a été appelée pour faire face à un incident impliquant huit passagers perturbateurs à bord d’un vol. À leur arrivée dans l’avion, les agents ont vu les passagers perturbateurs en pleine action.

La police a été contrainte de faire usage de la force physique sur un passager

« Ils criaient et frappaient les compartiments des bagages à maintes reprises. Ils buvaient des boissons alcoolisées et ne tenaient pas compte des instructions de l’équipage du vol », indique encore la police dans son communiqué.

Les agents ont donc demandé à ce groupe de huit passagers de descendre de l’avion. Sept d’entre eux ont coopéré, mais l’un de ces passagers perturbateurs « est devenu hostile, refusant de partir et désobéissant à plusieurs reprises aux ordres qui lui étaient donnés ».

En conséquence, « la police a été contrainte de procéder à son arrestation et à son évacuation de l’avion, en faisant usage de la force physique en raison de sa résistance », ajoute la même source. Il a été inculpé pour désobéissance et résistance.

Après cet épisode chaotique, le vol Ryanair a repris sa route vers sa destination finale dans les îles Canaries, décollant de Faro vers 11 h 50 et atterrissant à Arrecife à 13 h 24.

SUR LE MÊME SUJET :

Ryanair : images surréalistes d’un vol chaotique, la police intervient

Avion : des passagers terrifiés après une bagarre en plein vol

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus