1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : 5 demandes étonnantes faites à une hôtesse de l’air
Actualités

Avion : 5 demandes étonnantes faites à une hôtesse de l’air

Avion : 5 demandes étonnantes faites à une hôtesse de l’air

Par : Viacheslav yakobchuk / Adobe Stock

La majeure partie du travail des hôtesses de l’air est effectuée avec les passagers. Mais parfois, certains de ces derniers ont des comportements pour le moins agaçants, ce qui rend la tâche de traiter avec eux encore plus difficile aux agents de bord.

Lara Ketterman, une hôtesse de l’air ayant accumulé 38 ans d’expérience, a révélé ce samedi 28 janvier au site spécialisé Travel Awaits les demandes les plus inattendues et les plus surprenantes de passagers. « Après 38 ans de vol, je pensais avoir tout entendu ! Jusqu’à la semaine dernière », a-t-elle raconté. En voici cinq.

« Puis-je utiliser votre brosse à dents ? »

Une passagère lui a demandé si la compagnie fournit des brosses à dent aux passagers. « Lorsque j’ai répondu non, elle m’a demandé si j’en avais une pour moi. Et j’ai répondu que oui ». C’est ainsi que la passagère a fait une autre surprenante demande qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer.

« Elle a demandé si elle pouvait utiliser ma brosse à dent », a déclaré l’hôtesse de l’air qui n’en revenait pas encore de ce qu’elle a entendu. Après avoir raconté cette anecdote, Lara a partagé les demandes de passagers les plus « ennuyeuses » qu’elle a pu entendre au cours de sa carrière.

Peut-on s’asseoir ensemble ?

La demande qui revient fréquemment selon cette hôtesse de l’air et celle concernant les échanges de sièges. Ce à quoi elle répond : « Je ferai de mon mieux pour vous aider, mais je ne peux pas demander à quelqu’un qui a payé un siège de se déplacer ».

Elle conseille plutôt de « demander autour de vous s’il y a quelqu’un qui pourra changer son siège avec vous ». De plus, elle affirme qu’elle ne peut pas surclasser un passager juste parce que c’est « son anniversaire, sa fête ou son voyage de noces ».

| Lire aussi : Avion : un steward dévoile 3 choses qu’il faisait de travers

Dans quel hôtel séjournez-vous ?

Certains passagers ne s’empêchent pas de draguer les hôtesses de l’air pendant le travail, leur demandant leurs numéros ou l’adresse de leurs hôtels. Or, « la sécurité est une chose importante pour le personnel des compagnies aériennes. Nous ne pouvons pas vous dire où nous logeons ».

Elle répond souvent à ces demandes par sarcasme pour ne pas blesser le demandeur : « Je vais vous le dire, mais ensuite je devrais vous tuer ».

Quoi ? Qu’avez-vous dit ?

Ces passagers qui gardent leurs casques ou écouteurs lorsqu’ils parlent avec les hôtesses de l’air sont aussi des plus agaçants. « Lorsque vous voyez le chariot de boissons approcher et que vous voulez un verre, enlevez votre casque ».

Les agents de bord « n’aiment vraiment pas vous demander trois fois si vous voulez boire quelque chose », a-t-elle ajouté.

Pouvez-vous soulever mon sac pour moi ?

En une seule journée, explique l’hôtesse de l’air, « je pourrais voler avec plus de 600 passagers, si je soulevais tous leurs sacs, pensez à tout ce que cela impliquerait ». Ceci pour dire que cette tâche ne relève aucunement du ressort des agents de bord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus