1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un steward dévoile 3 choses qu’il faisait de travers
Voyages et Tourisme

Avion : un steward dévoile 3 choses qu’il faisait de travers

Avion : un steward dévoile 3 choses qu’il faisait de travers

Un steward dans un avion / Par kasto / AdobeStock

Les hôtesses de l’air et les stewards, avec leur allure toujours soignée et le large sourire dessiné constamment sur le visage, peuvent parfois faire des choses qui peuvent vous surprendre. Et si l’on est compréhensifs, on n’ose même pas leur en vouloir.

Lors d’un vol, les membres de l’équipage font constamment des allers-retours dans l’allée de la cabine. Entre les vérifications de sécurité et le service des boissons et des repas, ils se déplacent constamment dans la cabine. Mais parfois, les passagers n’ont aucune idée de ce qu’ils font lors de leurs mouvements.

Voyage en avion : les aveux d’un ancien steward  

James, un ancien steward, cité ce lundi 9 janvier par The Sun, a révélé des choses qu’il faisait dans la cabine, et certaines sont plutôt dégoûtantes. La prochaine fois que vous voyez un agent de bord trimbalant avec lui un sac à vomi, sachez que les apparences sont parfois trompeuses.

« Chaque fois que j’allais d’un bout à l’autre de l’avion pour manger mon déjeuner, quelqu’un me demandait toujours quelque chose », a-t-il d’emblée déclaré. Et pour éviter les demandes incessantes des passagers, il trimbale avec lui un sac de maladie, comme s’il tenait le résultat d’un mal de transport.

« Je mettais une canette de coca dans le sac, je mettais un gant en caoutchouc et je marchais dans la cabine en donnant l’impression que je tenais du vomi. Et personne ne me demandait plus rien », a-t-il avoué.

En passant aux aveux de ce qu’il faisait de travers lorsqu’il était en service, le steward a également avoué qu’il mentait souvent lorsqu’il promettait à un passager qui le sollicite, qu’il va revenir. « Si une hôtesse de l’air ou un steward vous dit : ‘Je reviens tout de suite’, ce ne sera pas toujours le cas », a-t-il ajouté.

Le « crop-dusting » : une bonne raison de ne plus énerver un agent de bord

Sur la même lancée, il a révélé une autre raison d’éviter de parler à un agent de bord lorsqu’il semble marcher dans l’allée sans but ; « il pourrait être en train de lâcher un long pet ». Selon lui, les membres de l’équipage essayent de s’abstenir de lâcher un pet dans le minuscule coin cuisine où ils passent la plupart de leur temps.

| Lire aussi : Avion : 6 choses à faire avant d’embarquer

Au lieu de cela, ils préfèrent « répandre le gaz dans toute la cabine, en particulier près des passagers qu’ils n’aiment pas ». Les passagers ont donc intérêt à se montrer courtois envers les agents de bords à toute épreuve.

Pour ce faire, ils se promènent lentement dans la cabine, en faisant semblant de procéder à divers contrôles, par exemple en vérifiant si les compartiments supérieurs sont correctement fermés et si les passagers sont tous installés.

Selon l’intervenant, cette pratique est courante parmi les membres de l’équipage. Ils ont même un mot spécial pour la désigner : « le crop-dusting ».

Une autre ancienne hôtesse de l’air, qui gère actuellement le compte Instagram Passenger Shaming, a révélé ce qu’elle faisait aux passagers agaçants. Elle a déclaré qu’elle « mettait souvent plus de glace dans les boissons des personnes qui l’agaçaient ».

Si vous trouvez un jour beaucoup de glaçons dans votre boisson, sachez que vous avez sans doute énervé l’un des membres de l’équipage.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus