1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage cabine : deux erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Bagage cabine : deux erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air

Bagage cabine : deux erreurs à éviter, selon une hôtesse de l’air

Un passager en avion - par Yakobchuk Olena / Adobe Stock

À l’embarquement dans un avion de ligne, le placement des bagages à main dans les compartiments supérieurs ne se déroule pas souvent comme sur des roulettes. Une hôtesse de l’air explique comment s’y prendre correctement et les deux erreurs à éviter.

Lorsque les passagers embarquent dans l’avion, l’allée devient comme une fourmilière. Certains passagers cherchent leurs sièges, d’autres tirent encore leurs valises, pendant que certains autres essayent, tant bien que mal, de se frayer un chemin pour rejoindre l’arrière de la cabine.

Comment placer les bagages cabine correctement dans le bac supérieur ?

Le placement des bagages dans les compartiments supérieurs, est à l’origine de la grande partie de tout ce chaos. Kat Kamalani, une hôtesse de l’air ayant vécu ces scènes à maintes reprises, veut rétablir un peu d’ordre en donnant quelques conseils aux passagers et leur éviter des situations parfois embarrassantes dans l’avion.

Dans une vidéo Tiktok, elle s’est d’abord adressée aux passagers qui ne peuvent pas soulever seuls leurs valises pour les placer dans le compartiment dédié à cet effet. « Essayez d’abord à la maison pour voir si vous pouvez les soulever au-dessus de votre tête, et si vous n’y arrivez pas, enlevez certaines choses », a-t-elle préconisé. Cela vous évitera de commettre l’erreur d’arriver dans l’avion avec un bagage trop lourd pour vous.

Cette catégorie de voyageurs bloque souvent l’allée et cause d’énormes retards lors de l’embarquement. En outre, l’hôtesse de l’air a recommandé de regarder l’enseigne collée sur le casier supérieur, car elle « vous indique comment placer correctement vos bagages ».

@katkamalani

#stitch with @kaylakayla.1999 that’s facts!!! #travel #tips #askontiktok #CustomersMostLoved

♬ original sound – Kat Kamalani

| Lire aussi : Vidéo. Enfants en avion : l’astuce étonnante d’une maman

« Ce n’est pas notre travail, mais on peut toujours aider »

À ce propos, elle estime que si le passager jette un coup d’œil à cette enseigne, « il gagnera beaucoup de temps et le rangement de son bagage devient plus facile ».

Par ailleurs, elle a rappelé que le rangement des bagages cabine ne relève aucunement du ressort des membres de l’équipage.

« Tout le monde pense que c’est le travail d’un agent de bord de soulever vos bagages dans les bacs supérieurs, mais ce n’est pas le cas », a-t-elle expliqué. C’est une autre erreur. Selon elle, les compagnies aériennes leur demandent de ne pas le faire et si un agent de bord se blesse en le faisant, « il ne sera même pas couvert ».

Mais si un passager ou une passagère n’arrive pas à soulever son bagage, il pourra toujours demander de l’aide à un agent de bord au lieu de lui demander de placer son bagage tout seul.  « Il suffit donc de demander à l’hôtesse de l’air de vous aider et elle vous aidera à le mettre en place », a-t-elle conclu.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus