1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Vidéo. Enfants en avion : l’astuce étonnante d’une maman
Vidéos

Vidéo. Enfants en avion : l’astuce étonnante d’une maman

Les enfants sont souvent intenables en avion, notamment lorsque le vol s’éternise ou que l’attente à l’aéroport est interminable. Voilà pourquoi les parents prévoient généralement de quoi les occuper durant quelques heures : des jeux, différents livres, des jouets pour l’avion… et des collations !

C’est à ce sujet que s’exprime Antonia, une jeune maman de deux enfants. Elle révèle une astuce ingénieuse pour les collations à prendre en avion.

L’astuce ingénieuse pour les collations en avion

La jeune maman, Antonia, poste sur Instagram une vidéo dans laquelle elle montre une astuce unique pour préparer des snacks à prendre en avion : utiliser un grand pilulier semainier. Cet organisateur avec 7 compartiments serait le contenant idéal pour mettre une collation par section.

Waist-up photo of a female giving a cheerful look at her child holding a blue soft toy

Photo d’illustration : une mère avec ses enfants dans un avion (Par : Viacheslav Yakobchuk / AdobeStock)


L’idée serait venue à Antonia en regardant la vidéo de @mothercould qui utilisait un contenant plus grand avec un seul couvercle et plusieurs compartiments : « J’étais un peu sceptique quand j’ai vu ce grand récipient… J’avais peur que mes petits renversent le récipient et que les collations se retrouvent par terre ».

C’est là que lui est venue l’idée d’utiliser un grand pilulier avec une ouverture unique pour chaque compartiment. Ainsi, les enfants ouvriraient un compartiment à la fois et ne risqueraient pas de tapisser le sol de la cabine avec leurs snacks.

Pour indiquer ce qu’il y a dans les compartiments ou simplement pour le fun, Antonia conseille de poser des autocollants sur les couvercles : des images d’aliments, des chiffres, des lettres, les jours de la semaine…

| LIRE AUSSI : Bagages avion : 3 astuces d’un expert pour ne pas les perdre

Quant à la quantité de nourriture à glisser dans le pilulier, elle la juge suffisante pour un enfant : « Les compartiments ne sont pas énormes, cela limite la quantité de nourriture que vous leur donnez en une seule fois… Tout le monde y gagne ! ».

Avec un pilulier de 7 compartiments, les enfants auront de quoi grignoter en cas de faim ou même d’ennui : des fruits, des biscuits, des chips, des chocolats, des bonbons, des noix, etc. Il peut aussi être judicieux d’ajouter des snacks salés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus