1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage : aliments et boissons à éviter, selon une nutritionniste
Voyages et Tourisme

Voyage : aliments et boissons à éviter, selon une nutritionniste

Voyage : aliments et boissons à éviter, selon une nutritionniste

(Image par : Myst / Adobe Stock)

Il n’y a pas de meilleure thérapie que le voyage. Si nous sommes toujours très excités à l’idée de voyager seul ou avec des proches, notre équilibre alimentaire peut, lui, se retrouver bouleversé.

Si vous prévoyez de partir en vacances, prenez note de ces conseils diététiques donnés par une nutritionniste reconnue. Elle partage ses consignes au média NDTV, ce mercredi 21 décembre.

Voyage : une nutritionniste révèle 3 précieux conseils

L’enthousiasme n’est pas la seule chose dont vous aurez besoin pour faire de vos virées un succès. Il est aussi important de se nourrir convenablement pour rester en bonne santé tout au long du séjour.

Quelques délicieuses samosas accompagnent bien une tasse de thé pendant le trajet, mais ceux qui poursuivent un objectif de remise en forme voudront peut-être s’en abstenir.

Dans son dernier post Instagram, la nutritionniste Rujuta Diwekar (@rujuta.diwekar) partage 3 conseils diététiques pour ceux qui sont piqués par le virus du voyage. Découvrons-les sans plus tarder.

1- Évitez le thé et restez hydraté

Une tasse de thé ou de café chaud peut être tellement revigorante en voyage. Toutefois, si vous comptez prendre l’avion, la nutritionniste déconseille la consommation de théine pendant le vol. Évitez d’en prendre durant l’heure qui précède mais aussi celle qui suit l’embarquement.

Rujuta suggère également d’écarter le café et le thé si vous vous trouvez dans un véhicule en mouvement et insiste sur l’importance de rester hydraté.

Au lieu de boissons chaudes, il vaut mieux garder une bouteille d’eau à portée de main et essayer d’en boire régulièrement pendant tout le trajet.

2- Prenez la bonne nourriture avec vous

Voyager rime souvent avec aliments malsains et grignotages en tout genre. Au travers de vos explorations, vous serez certainement tentés par des en-cas rapides et donc pas très nutritifs. D’après la spécialiste, les voyageurs devraient privilégier les sucres lents au moment du dîner.

Rujuta indique : « Prévenez le personnel de l’hôtel où vous séjournez de vos habitudes alimentaires. Si vous avez envie de quelque chose durant le trajet, mâcher quelques fruits secs peut vous aider à contrer votre fringale ».

3- Restez actif

Partir en vacances ne doit pas suffire à vous rendre complètement inactif. Si vous suivez un programme d’entraînement, il est fort probable qu’il en soit perturbé. Pour remédier à cela, la nutritionniste recommande d’opter pour des hôtels qui offrent l’accès à une salle de sport.

Elle conseille en outre d’emporter son propre tapis de yoga pour faire quelques exercices journaliers.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus