1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : ces demandes et comportements de passagers agacent les hôtesses et les stewards
Voyages et Tourisme

Avion : ces demandes et comportements de passagers agacent les hôtesses et les stewards

Avion : ces demandes et comportements de passagers agacent les hôtesses et les stewards

Hôtesse de l’air. Par stockphoto-graf | Adobe stock

Malgré leur patience et leur disponibilité, les membres du personnel de cabine des avions peuvent être irrités par certains comportements émanant des passagers.

Pour savoir desquels il s’agit, le média néo-zélandais Stuff s’est entretenu avec des stewards et hôtesses de l’air. Voici ce qu’ils ont confié.

Si vous voyagez de nuit, souvenez-vous que d’autres passagers essaient de dormir

Sur les vols de nuit, les lumières de la cabine sont généralement tamisées à l’heure du coucher. Quoi de plus normal à l’heure où de nombreuses personnes souhaitent se reposer. Ainsi, pour créer un environnement de sommeil idéal, il faudrait « prendre exemple sur les agents de bord ». Par exemple, lorsqu’ils réduisent l’éclairage, vous devriez faire de même.

Vous devriez également baisser le niveau d’éclairage des écrans tels que les ordinateurs portables et les tablettes numériques. À ce propos, les agents de bord ont déclaré : « Le plafonnier est conçu comme un projecteur, dont le faisceau étroit éclaire votre espace. Si vous êtes entouré de sièges vides, il est inutile d’allumer toutes les lumières ».

Les hôtesses de l’air et stewards ont indiqué qu’il fallait toujours porter des écouteurs pour écouter des divertissements audio. Mais il faut tout de même baisser le volume, car des bruits parasites peuvent encore s’échapper et déranger les personnes autour de vous.

En avion, évitez de déranger le personnel de bord pour un rien

Il est également conseillé d’emporter un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille pour vous aider à dormir dans l’avion. Selon les membres de l’équipage, les personnes qui souhaitent lire devraient opter pour une liseuse à pince plutôt que pour la lumière du plafonnier, car cela dérange moins les autres voyageurs.

Les habitudes perturbatrices en matière de sommeil ne sont pas les seuls comportements qui agacent le personnel de bord. Kali Harlow, hôtesse de l’air, admet : « La chose la plus ennuyeuse que font les passagers est de blâmer les agents de bord pour des choses qui sont hors de leur contrôle. Cela se produit parce que nous sommes la cible la plus facile sur laquelle ils peuvent déverser leurs frustrations ».

Une autre hôtesse de l’air du nom de Kristina a déjà révélé ses bêtes noires en vol, et demander de l’eau en fait partie. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible d’obtenir une boisson. Elle a simplement confié qu’elle n’aimait pas être distraite de ses autres tâches par des passagers qui auraient subitement soif.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus