1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle fait voyager son enfant en première classe, un passager devient furieux
Voyages et Tourisme

Avion : elle fait voyager son enfant en première classe, un passager devient furieux

Avion : elle fait voyager son enfant en première classe, un passager devient furieux

Siège de première classe. Par Alice Slee / AdobeStock

Les passagers d’avion s’accordent généralement à dire que les enfants n’ont pas leur place en Première classe. Mais dans cette histoire rapportée par une mère de famille, un homme semble avoir dépassé les bornes.

Contrarié à l’idée de voir une petite fille en Première classe, il est allé jusqu’à s’en prendre à la maman. La dame raconte l’anecdote sur Reddit, où les internautes ont majoritairement pris son parti. Plus de détails dans l’article paru dans The Mirror, ce mardi 14 novembre.

« Lorsqu’un autre passager nous a vus, il s’est mis à hurler »

Sur Reddit, la maman raconte son histoire sans dévoiler son identité. « Mon mari, mon enfant en bas âge (presque 3 ans) et moi-même étions sur un vol. Pour l’occasion, nous avons décidé de nous offrir des billets de première classe. Ma fillette a beaucoup voyagé au cours de sa courte vie. Elle n’a jamais été turbulente ou n’a jamais pleuré dans un avion, y compris sur ce vol ».

Malgré le calme de la petite fille, un passager s’est plaint au personnel de cabine d’avoir permis un enfant en première classe. La maman explique : « Nous avons embarqué plus tôt car mon mari est handicapé. Lorsqu’un autre passager de la première classe nous a vus, il s’est mis à hurler ».

« J’écoutais de la musique lorsqu’on m’a tapée sur l’épaule », poursuit la maman. « C’était l’homme qui nous avait jeté un regard noir à l’embarquement. Avant même que je ne puisse prononcer un mot, il m’a dit que les enfants n’étaient pas admis en première classe ».

Les internautes ne voient aucun mal à ce qu’un enfant voyage en première classe

Pour éviter toute confrontation, la mère de famille s’est tournée vers une hôtesse de l’air pour obtenir de l’aide. Elle raconte : « L’hôtesse de l’air est venue et lui a expliqué que nous étions assis aux sièges pour lesquels nous avions payé. Elle lui a demandé de s’asseoir et de ne plus nous déranger, ce qu’il a fait. Mais alors que nous descendions de l’avion, il m’a chuchoté que j’étais une ‘grosse conne’ ».

« Ma fille était la seule en première classe. Elle ne s’est pas mal comportée et n’a même pas pleuré. Après en avoir parlé à ma famille, beaucoup m’ont dit que nous devrions réserver en classe économique la prochaine fois. Sommes-nous en tort d’avoir voyagé en première classe avec notre enfant en bas âge ? », demande la mère de famille aux utilisateurs de Reddit.

La grande majorité des personnes interrogées lui ont assuré qu’elle n’avait rien fait de mal. « Même si votre enfant avait pleuré, cela n’aurait pas eu d’importance parce que vous avez payé pour ces sièges », a déclaré une personne.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus