1. Accueil
  2. Divers
  3. « Dégoutant » : deux passagères en première classe se massent mutuellement les pieds à bord de l’avion
Divers

« Dégoutant » : deux passagères en première classe se massent mutuellement les pieds à bord de l’avion

« Dégoutant » : deux passagères en première classe se massent mutuellement les pieds à bord de l’avion

Par Bergringfoto / Adobe Stock

Pour les habitués des avions, la première classe rime souvent avec détente et bien-être. Certains vont jusqu’à juger que les enfants n’y ont pas leur place, en raison du risque que leur présence dérange les autres.

Pourtant, il n’est pas rare que les adultes eux-mêmes soient à l’origine de comportements douteux, voire complètement déplacés. Cela peut se produire en classe économique comme en première, comme l’ont démontré ces deux passagères.

Assises en première classe, les deux passagères se sont alternativement massées les pieds

Dans l’article paru ce dimanche 12 novembre dans View From The Wing, il est question d’un comportement « dégoûtant » en plein vol. L’auteur y partage une photo que beaucoup qualifieraient d’écœurante. Assises en première classe, deux femmes se trouvent devant lui. Il les présente comme étant de toute évidence mère et fille.

Voulant se mettre « un peu trop » à l’aise, les passagères n’ont pas hésité à se déchausser. Mais elles ne sont pas arrêtées là. Elles en ont profité pour se masser alternativement les pieds. Ainsi, l’image relayée montre deux mains massant un pied nu en plein avion, en première classe, qui plus est.

Selon l’auteur du témoignage, les deux femmes ont commis « l’une des pires choses imaginables sur un vol commercial ».

les deux passagères ont profité pour se masser alternativement les pieds

Le massage de pieds en première classe ne passe pas

L’auteur admet comprendre « que l’on fasse ce qu’il faut pour être à l’aise lorsqu’on est coincé en classe économique ». Pour lui, le pire dans cette histoire, c’est bien qu’elle se soit produite en première classe. « Qu’auriez-vous fait à ma place ? Renverser ‘accidentellement’ votre café ? », écrit-il.

Les pieds nus en avion continueront donc toujours de faire débat. D’un côté, ceux qui estiment qu’il n’y a pas mieux pour se mettre à l’aise, qui n’y voient aucun inconvénient. De l’autre, ceux que ça dégoûte profondément et qui s’y opposent. Ces derniers avancent généralement l’argument de l’hygiène, qui a déjà été défendu par des agents de bord.

En effet, se déchausser en avion exposerait les voyageurs à toutes sortes de bactéries et germes. Les avions n’étant pas toujours systématiquement nettoyés, le risque est bel et bien présent. Tout cela, sans parler des odeurs nauséabondes que cela peut engendrer.

SUR LE MÊME SUJET 

Pieds nus en avion : la vengeance d’un passager saluée

Pieds nus en avion : voici ce qu’il faut faire, selon une experte

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus