1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : elle se fait piquer son siège hublot par un passager sans scrupules
Voyages et Tourisme

Avion : elle se fait piquer son siège hublot par un passager sans scrupules

Avion : elle se fait piquer son siège hublot par un passager sans scrupules

(Photo par Viacheslav Yakobchuk / Adobe Stock)

En prenant l’avion, vous savez pertinemment qu’il faudra faire l’impasse sur certaines notions de confort. Mais lorsque vous voyagez en classe économique, vous pouvez tout du moins relativiser en vous disant que vous pourrez pleinement profiter du siège que vous avez réservé.

Tout ce qu’il vous reste à espérer à ce moment serait que vos compagnons de siège soient décents et que le temps passe vite grâce au livre que vous avez emporté ou au podcast que vous avez prévu d’écouter pendant le vol.

Pourtant, pour cette voyageuse, les choses se sont déroulées d’une drôle de manière une fois à bord. The Mirror reprend son histoire, ce mardi 1ᵉʳ août.

Une voyageuse réserve son siège, elle a droit à un drôle d’accueil à bord

La passagère a été sidérée lorsqu’elle est arrivée à la place qui lui avait été attribuée et qu’elle y a trouvé un homme déjà assis. Lorsqu’elle lui a poliment dit qu’elle était censée être assise à cette place, la 37F, il l’a regardée d’un air effaré. Il a tout bonnement ignoré sa demande de s’asseoir sur le siège côté hublot qu’elle avait réservé.

La dame s’est rendue sur Reddit pour expliquer la situation et avoir l’avis des internautes. Elle commence par admettre que « cela aurait été différent s’il avait simplement demandé ». Elle était mortifiée qu’il ait eu l’audace de s’asseoir sur son siège d’avion et de l’ignorer par la suite.

Elle écrit : « Je vais aller droit au but. J’arrive sur mon vol et je vois quelqu’un sur mon siège assigné. Les choses auraient pu se passer différemment s’il avait demandé. Oui, c’est un siège hublot et je l’ai choisi parce que je ne me sens pas à l’aise au milieu ».

La passagère poursuit : « Je suis montée dans l’avion, j’ai dit à l’homme “Hé, je suis assise au 37F” et il m’a juste regardée. Je lui ai montré ma carte d’embarquement sur mon téléphone. Il a mis ses écouteurs et s’est mis face au hublot. Je ne serais pas aussi en colère s’il avait au moins demandé, mais le fait qu’il réagisse ainsi pour un siège qu’il n’a pas réservé me dépasse. Pourquoi les gens pensent-ils qu’ils peuvent s’asseoir sur un siège qui n’est pas le leur et s’énervent lorsqu’on leur demande de se déplacer ? ».

Sur Reddit, une hôtesse de l’air réagit à l’anecdote de la passagère

Dans les commentaires, les gens se sont montrés furieux au nom de la passagère, déclarant qu’ils auraient immédiatement fait intervenir un agent de bord. L’un d’eux écrit : « Appelez simplement une hôtesse de l’air. Pas besoin de se salir les mains ! ». Un second approuve ces propos : « J’aurais ri, secoué la tête, regardé la personne droit dans les yeux et appuyé sur le bouton d’appel. Les gens sont des crétins ».

Une hôtesse de l’air est intervenue dans les commentaires en rappelant que « pendant l’embarquement, la priorité est de placer tout le monde à la place qui lui a été attribuée ». « Dans une situation pareille, n’hésitez pas à contacter l’un d’entre nous. Si les allées sont encombrées, appuyez sur le bouton d’appel », recommande-t-elle.

« Nous tenons autant que vous à ce que ce genre de choses soit vite réglé. Cela perturbe non seulement l’embarquement, mais il s’agit aussi d’un passager potentiellement problématique. Nous voulons nous occuper de ces personnes le plus rapidement possible, pendant que nous sommes au sol, avant que les portes ne se referment ».

SUR LE MÊME SUJET :

Siège hublot : la réponse lunaire de Ryanair à un passager

Avion : le comportement d’un passager avec une femme suscite l’indignation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus