- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : il appuie sur le bouton d’appel et s’attire les foudres d’une hôtesse de l’air
Avion : il appuie sur le bouton d’appel et s’attire les foudres d’une hôtesse de l’air
Les agents de bord, qui vous accompagnent tout au long de votre vol, ne sont pas seulement présents pour « servir des boissons » aux passagers. Leur rôle principal est d’assurer votre sécurité, de gérer les situations d’urgence et de garantir le bon déroulement du vol en suivant des procédures strictes.
Ce faisant, ils sont formés à être agréables en toutes circonstances. Cela est même le propre de leur profession. Il arrive cependant de tomber sur des membres du personnel qui ne sont pas très souriants.
Ceux-là, vous vous en rappelez longtemps, et vous espérez ne plus tomber sur des agents comme eux à l’avenir, à l’instar de ce voyageur qui a été réprimandé par une hôtesse de l’air pour avoir légitimement demandé un verre d’eau.
Avion : un passager réprimandé pour avoir demandé un verre d’eau
L’homme à qui cette histoire est arrivée partage les faits sur Reddit, le célèbre forum de discussion. Il commence son post en révélant qu’il est malade. « J’ai subi une chirurgie en 2021, on m’a enlevé mon pancréas et plusieurs autres parties de l’appareil digestif », dit-il.
De ce fait, il doit prendre « des pilules d’enzymes digestives avant de manger ». L’homme embarque à bord de son vol Alaska Airlines, une première, dit-il. Un bon moment après le décollage, il reçoit enfin son « bagel au saumon fumé », mais il ne peut le manger avant d’avoir pris ses médicaments.
Il raconte : « J’ai attendu 30 minutes, je pensais que le service de boissons allait commencer. Je ne suis pas le genre de personnes à utiliser le bouton d’appel, mais cette fois, j’ai appuyé ».
Une hôtesse de l’air arrive et lui demande s’il s’agit d’une urgence, à quoi il répond : « Non, mais je dois prendre ce médicament avant de manger. Pourrais-je avoir un peu d’eau ? ». L’homme ne s’attendait pas du tout à cette réponse : « Oh, vous n’avez donc pas d’urgence. Nous allons commencer à servir des boissons dans quelques minutes ».
« Suis-je un enfoiré pour avoir utilisé le bouton d’appel ? »
Après cette réponse dite sur « un ton qui m’a donné l’impression d’être un idiot », l’homme est resté bouche bée. Il se justifie sur le forum : « Non, je n’étais pas en train de faire une crise cardiaque, mais j’avais une raison médicale de l’appeler ».
Ce n’est que plus de 20 minutes plus tard que l’hôtesse de l’air arrive avec son chariot et lui tend « un minuscule gobelet d’eau ». Pour lui, cet incident l’a fait détester la compagnie aérienne avec laquelle il voyageait, soit Alaska Airlines.
Quelques lignes plus bas, il sollicite l’avis des internautes et demande s’il a eu tort d’utiliser le bouton d’appel pour cette raison. « Suis-je l’enfoiré de l’histoire ? », écrit-il. Une question à laquelle les internautes ont réagi en masse.
En quelques jours, plus de 200 redditors se sont rangés de son côté, et 180 d’entre eux ont laissé des commentaires dans ce sens. « Le bouton n’est pas destiné qu’aux urgences. Il ne doit pas non plus être utilisé de manière stupide. Votre demande était tout à fait dans les limites acceptables pour appeler l’hôtesse de l’air. Elle a eu tort », écrit l’un d’eux.
Un autre commentaire, liké plus de 560 fois, indique : « Le bouton est là pour ça. L’hôtesse de l’air a juste fait preuve d’insolence et de paresse ».
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’utilisation appropriée du bouton d’appel ici.
SUR LE MÊME SUJET :
Bagage avion : elle jette des articles d’une valeur de 280 € pour ne pas avoir respecté une règle
Une hôtesse de l’air met en garde contre ces 5 choses lors d’un voyage en avion