1. Accueil
  2. Actualités
  3. Avion : il fulmine contre une passagère qui a posé son « ventre géant » sur son siège
Actualités

Avion : il fulmine contre une passagère qui a posé son « ventre géant » sur son siège

Avion : il fulmine contre une passagère qui a posé son « ventre géant » sur son siège

Avion : il fulmine contre une passagère qui a posé son « ventre géant » sur son siège. Par vectorass | Adobe stock

La taille des sièges d’avion semble de moins en moins convenir aux passagers aériens. Après l’histoire de l’homme qui a fait payer 140 euros à son voisin de siège obèse, voici celle de l’homme qui s’est mis en colère contre une passagère dont le « gros ventre » dépassait sur son siège.

Il se plaint de ce vol dans un post Reddit qui a reçu près de 500 réponses, certaines lui donnant raison, d’autres défendant la pauvre femme.

« Elle a soulevé l’accoudoir entre nous pour que sa graisse ait plus de place sur le siège »

L’homme s’est rendu sur le forum populaire Reddit pour partager sa frustration suite à un vol aux côtés d’une femme souffrant d’obésité morbide.

Il a raconté qu’il voyageait sur une compagnie aérienne américaine lorsqu’il s’est retrouvé assis à côté de cette passagère qui ne pouvait pas tenir dans un seul siège.

« Lorsque quelqu’un s’assoit sur le siège du milieu et empiète de plus de 15 cm (7 cm eu décollage) sur mon espace personnel, cela me pose un problème », confie-t-il.

L’homme ajoute : « Je n’aime pas beaucoup qu’on me touche, pour commencer. Cette personne posait son téléphone sur son énorme ventre, ce qui signifie que ses coudes dépassaient et qu’elle me touchait de temps en temps ».

Pour couronner le tout, « lorsqu’elle s’est assise, elle a soulevé l’accoudoir entre nous pour que sa graisse ait plus de place ! ». Irrité, l’homme soutient que les personnes souffrant d’obésité, comme cette femme, devraient acheter deux billets pour occuper deux sièges sans empiéter sur l’espace de quelqu’un d’autre.

Pour certains, les compagnies aériennes sont responsables

Suite au post du redditor, de nombreux internautes ont réagi et ont donné leur avis sur la question. Certains soutiennent l’homme et affirment que les personnes souffrant de certaines conditions physiques devraient réserver deux sièges pour ne déranger personne et ne pas être dérangé.

Pour d’autres, ce type d’incidents ne doit être reproché qu’aux gros transporteurs qui font que leurs sièges sont de plus en plus exigus.

Un internaute déclare : « Honnêtement, il s’agit d’un problème lié aux compagnies aériennes. Certaines compagnies exigent que vous achetiez un deuxième siège et remboursent ensuite une partie du coût. Est-ce juste qu’elles continuent à rétrécir les sièges alors que les gens sont de plus en plus gros ? ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus