- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : un passager fait payer son voisin 140 € pour avoir « débordé » sur son siège
Avion : un passager fait payer son voisin 140 € pour avoir « débordé » sur son siège
Que feriez-vous si, en avion, vous vous retrouviez à côté d’une personne en surpoids qui dépasse de son siège et gratte quelques centimètres du vôtre ?
Pour ce voyageur, la question ne s’est pas posée longtemps. Il a immédiatement demandé au « gros » passager un dédommagement conséquent de 140 euros pour le supporter durant le vol. Voici l’intégralité de cette étonnante histoire qui a horripilé les internautes.
« Je supporterai cette situation si vous me donnez 140 euros »
L’homme raconte qu’il avait un vol de 5 heures et que pour être à l’aise, il avait réservé un siège côté allée dans une rangée de deux places.
« Un homme très obèse monte à bord, et je me dis immédiatement qu’il aura du mal à s’adapter aux sièges », déclare-t-il sur le forum Reddit, cité par le Mirror.
Manque de bol, le passager obèse vient s’asseoir à côté de lui. Celui-ci raconte : « Il s’assoit et occupe facilement un tiers de mon siège. Je m’assois et je suis pressé contre lui, ce qui me met mal à l’aise ».
L’homme exprime alors son mécontentement, et le passager obèse essaie de se faire tout petit. Il serre même son bras avec son autre main pour se ratatiner, mais rien n’y fait, « il dépassait d’environ un quart sur mon siège ».
Après avoir hélé une hôtesse de l’air qui expliquera aux deux voyageurs qu’il n’y a pas d’autre siège libre, ces derniers décident de s’arranger entre eux.
« Écoutez, je supporterai cette situation si vous me donnez 140 euros, c’est la moitié du prix de ce vol et cela me dédommagera suffisamment pour les circonstances », déclare alors l’homme.
« On a vraiment l’impression que vous avez fait chanter ce type »
À l’étonnement général, le passager obèse sort immédiatement des billets, « content d’avoir pu régler cela en privé ». L’homme raconte cette histoire sur Reddit pour savoir s’il a eu raison d’agir ainsi, mais visiblement, les internautes ne voient pas les choses du même œil.
« Les 140 euros ne vous ont pas permis d’être moins à l’étroit sur votre siège, alors on a vraiment l’impression que vous avez fait chanter ce type parce qu’il était gros », commente un redditor.
Un autre ajoute : « Vous n’avez pas réglé cette affaire en privé. Vous avez humilié cet homme en impliquant une hôtesse et en lui demandant 140 euros pour lui permettre de rester sur le vol ».
SUR LE MÊME SUJET :