'

Ils se distinguent du reste des voyageurs par leurs innombrables sacs et valises, par leur peur bleue de la douane, mais aussi par certains comportements à bord de l’avion qui gâchent le voyage au reste des passagers.

On les appelle les trabendistes, et on les croise le plus souvent sur des vols au départ de villes comme Doha, Dubaï, Istanbul, Guangzhou, d’où ils achètent diverses marchandises afin de les revendre en Algérie.

NOS VIDÉOS

Si certains trabendistes tentent de se faire discrets, d’autres deviennent une source de dérangement pour les autres passagers des vols internationaux, qu’ils soient d’Air Algérie ou d’autres compagnies aériennes.

« Les vols des trabendistes sont les pires vols du monde »

C’est ce dont témoigne un voyageur régulier qui reproche notamment aux trabendistes de mettre la pagaille à bord de tous les vols qu’ils ont l’habitude de prendre.

« N’avez-vous pas remarqué que les vols au départ d’Algérie vers Doha, Dubaï, Istanbul, Shanghai, ou toute autre ville prisée par les trabendistes, sont les pires vols du monde », a-t-il lâché.

L’internaute assure que les vols où il y a beaucoup de trabendistes se caractérisent notamment par « leurs disputes avec les hôtesses de l’air ».

Il explique que beaucoup de trabendistes se font prier par les hôtesses et parfois même par les pilotes de se tenir tranquilles à bord, souvent en vain.

« Vous ne méritez pas le passeport algérien ! »

Toujours selon cet internaute, avant même l’embarquement, ces trabendistes arrivent à déranger les autres voyageurs en leur demandant des services.

« Ils viennent te voir lors de la file d’attente et ils te demandent de transporter leurs devises ou bien un ou deux téléphones destinés à leurs oncles ou un cabas pour leurs mères malades », se plaint l’internaute.

« Vous ne méritez pas le passeport algérien ! », lâche-t-il, estimant que « certains trabendistes donnent une mauvaise image des voyageurs algériens ».

Categorized in:

Divers,

Tagged in: