1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyage en Algérie : scènes de pagaille à l’aéroport d’Alger à cause des trabendistes
Divers

Voyage en Algérie : scènes de pagaille à l’aéroport d’Alger à cause des trabendistes

Voyage en Algérie : scènes de pagaille à l’aéroport d’Alger à cause des trabendistes

Aéroport / Par setthawuth / Adobe Stock pour VVA - Visas & Voyages

Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des scènes de pagaille à l’aéroport d’Alger.

On y voit notamment des voyageurs avec leurs chariots, chargés de bagages, attendant dans l’une des salles de l’aéroport international. D’autres personnes, à bout de patience visiblement, se sont mises à crier en guise de protestation.

Aéroport d’Alger : « Impossible de sortir ! La porte est fermée »

« Les voyageurs ont passé une nuit cauchemardesque à l’aéroport d’Alger », lit-on en légende de l’une des vidéos postées sur Facebook, sans pour autant donner plus de détails sur ce qui se passe. On peut y voir des personnes interdites de sortir et d’autres, à l’extérieur, qui crient pour demander que leurs proches soient autorisés à sortir.

Une autre vidéo est quant à elle filmée de l’intérieur de la salle où sont retenus certains voyageurs. On les voit chargés de valises, attendant que la porte s’ouvre. « La porte est fermée et personne ne peut bouger ! Tu ne peux pas sortir, c’est impossible ! Regardez les bagages là-bas, comment veux-tu sortir avec ceux-là ! », dénonce l’auteur de la vidéo.

Tout indique qu’il s’agit d’une opération de saisie dans le cadre de la lutte contre le commerce informel qui a été mené par la douane au niveau de l’aéroport d’Alger. Plusieurs trabendistes en provenance de l’étranger ont été empêchés de sortir avec leurs bagages contenant des marchandises destinées à un usage commercial.

C’est ce que confirment d’ailleurs plusieurs commentaires. « Ils ont bloqué les beznassia et saisi leurs marchandises », indique un premier internaute. « Ce sont les pseudo-commerçants de TikTok qui postent des vidéos où ils disent qu’ils peuvent faire entrer ce qu’ils veulent en Algérie », note un autre.

« J’ai vu qu’ils ont interdit de sortir plusieurs voyageurs en provenance de Barcelone », témoigne un commentateur. « C’est bientôt l’Aïd et les commerçants de cabas ont dépassé les limites, la douane fait simplement son travail », explique un dernier internaute.

SUR LE MÊME SUJET :

Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie (vidéo)

Un hippopotame se montre dangereux avec des touristes, la vidéo devient virale

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus