1. Accueil
  2. Vidéos
  3. Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie (vidéo)
Vidéos

Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie (vidéo)

Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie (vidéo)

Aéroport de Londres-Luton : impressionnant incendie. Image par : bravajulia | Adobe stock

Dans la nuit de mardi 10 à mercredi 11 octobre, un terrible incendie s’est déclaré à l’aéroport international londonien Luton, au nord-ouest de la capitale.

Les voyageurs et travailleurs sur place ont assisté à des scènes terrifiantes d’énormes flammes consumant le parking de l’aéroport. Certains ont même filmé cela et l’ont partagé sur la Toile.

Incendie impressionnant dans le parking d’un terminal Londres-Luton

Comme le montrent les images relayées sur X par Breaking Aviation News & Videos, un terrible incendie a ravagé le parking situé à cinq minutes de marche de l’entrée du terminal.

Le clip témoigne des énormes flammes qui se sont déclarées au 3ᵉ étage du parking, aux environs de 20 h 47, avant de se répandre sur l’ensemble de la structure. D’épais nuages de fumée ont vite empli l’atmosphère.

Non loin de là, les voyageurs et les personnels de l’aéroport assistent, impuissant, à la propagation de ce feu destructeur parmi des centaines de voitures, « environ 1.500 véhicules », annonce Andrew Hopkinson, le chef des pompiers du Bedfordshire and Rescue Service.

Les images et vidéos partagées par les témoins nous plongent dans cette atmosphère sinistre, où le bruit de la structure en flammes qui s’effondre se mêle aux alarmes de voitures touchées par le feu.

Personnel blessé, véhicules détruits, vols annulés : le bilan est lourd

« Nous ne disposons à ce stade d’aucune information nous permettant de penser qu’il s’agit d’autre chose qu’un incendie accidentel qui s’est déclaré dans l’un des véhicules qui venait d’arriver à l’aéroport », déclare le chef des pompiers, cité par The Sun.

Il affirme qu’il ne s’agissait pas d’une voiture électrique mais d’un véhicule diesel à l’origine de l’incendie. À leur arrivée, les pompiers se sont joints aux pompiers du Luton Airport Fire Service et ont été confrontés à la propagation rapide du feu.

« Cela a entraîné un effondrement partiel du parking », explique M. Hopkinson, ajoutant : « Nous estimons que jusqu’à 1.500 voitures se trouvent dans le parking touché ».

Au total, « 15 engins d’incendie, plus de 100 pompiers et un certain nombre de ressources spécialisées » ont dû être mobilisés pour contenir le feu. Un pompier blessé a pu être soigné sur place, tandis que 4 autres et un employé de l’aéroport ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé de la fumée.

Depuis la déclaration de l’incendie hier soir, tous les vols ont été annulés, et les avions dans lesquels les passagers avaient déjà embarqué ont été cloués au sol.

Dans un communiqué sur ses réseaux sociaux, l’aéroport de Luton a indiqué ce matin que les services d’urgence restaient sur les lieux et que les voles seraient « suspendus jusqu’à 15 h », après avoir été initialement interrompus jusqu’à midi.

SUR LE MÊME SUJET :

Spectaculaire : une passagère filme un immense feu de forêt depuis le hublot

Avion : attention à ne pas ranger ces appareils dans le compartiment supérieur

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus