Spectaculaire : une passagère filme un immense feu de forêt depuis le hublot
La Grèce traverse une situation des plus difficiles durant cette saison estivale à cause des chaleurs extrêmes et des feux de forêt. Une passagère à bord d’un avion survolant l’île de Corfou a capturé des images spectaculaires du gigantesque incendie ayant ravagé une forêt au nord de l’île.
Alors que le secteur du tourisme en Europe s’attendait à une saison estivale prometteuse, des milliers de vacanciers ont vu leurs séjours gâchés par les chaleurs extrêmes et les feux de forêt. En Grèce, la situation a viré à la catastrophe dans plusieurs localités, dont les deux îles touristiques Rhodes et Corfou.
Incendies de forêt en Grèce : des vols annulés et des milliers de touristes évacués
Frappée par l’une des plus longues canicules de ces dernières décennies avec des températures qui ont dépassé dimanche les 46 °C localement, la Grèce est en proie à des feux de forêt depuis la semaine dernière.
En conséquence à cette situation très difficile, de nombreuses compagnies aériennes ont procédé à des annulations en masse de vols. Le voyagiste TUI a prolongé jusqu’à vendredi 28 juillet l’annulation de tous ses séjours à Rhodes.
Il en va de même pour de nombreuses compagnies, dont easyJet et Jet2 qui envoient des avions vides vers l’île en proie à des incendies pour rapatrier les touristes, rapporte le site spécialisé Air Journal.
Un incendie s’est déclaré dimanche et continue de brûler de vastes étendues de la forêt située dans le nord de l’île de la mer Ionienne, Corfou. Durant la nuit du dimanche 23 à lundi 24 juillet, un incendie a fait rage dans le nord de cette île.
Une passagère filme l’énorme incendie qui s’est déclenché sur l’île de Corfou
Les pompiers ont procédé durant cette nuit à l’évacuation de 2500 touristes. Ces feux ont entraîné « l’évacuation préventive de 2466 personnes dans la nuit de dimanche à lundi », a indiqué un porte-parole des pompiers de l’île à l’AFP.
Une passagère à bord d’un avion à destination de Londres, au Royaume-Uni, a profité de son passage au-dessus de cette île pour immortaliser le gigantesque incendie qui dévorait la forêt au nord de Corfou.
La séquence a été filmée durant un vol de nuit, plus exactement tard dans la soirée du dimanche 23 juillet. Il s’agit sans doute de l’un de ces vols de rapatriement des touristes organisés par les compagnies aériennes depuis le début de la semaine en cours.
Dans les images capturées depuis le hublot de l’avion, partagées sur les réseaux sociaux, on voit un très long trait de flammes, dévorant sans répit de vastes étendues de la forêt. L’incendie attisé par la canicule se déchaine et avance à grande vitesse, ce qui complique davantage les interventions des pompiers.
SUR LE MEME SUJET :
Voyage en Italie, Suisse, Grèce : 3 choses à ne jamais faire dans ces pays
Avion : il explique pourquoi il évite de voyager le dimanche