- Accueil
- Voyages et Tourisme
- Avion : les erreurs à éviter pour ne pas être banni par une compagnie aérienne
Avion : les erreurs à éviter pour ne pas être banni par une compagnie aérienne
Le voyage par avion peut parfois être très stressant. Pour voyager confortablement et réduire le stress lié au voyage et à l’atmosphère qui règne dans l’avion, les passagers n’ont qu’à découvrir les secrets que recèle le domaine de l’aérien.
Brenda Orelus, une hôtesse de l’air, révèle sur son compte TikTok de nombreux secrets et conseils pour aider les passagers à mieux comprendre le fonctionnement des avions et ainsi pouvoir voyager confortablement.
Accordez-vous plus de temps entre les correspondances
Pour réduire le stress lié aux correspondances, Brenda recommande dans l’une de ses vidéos de prévoir deux heures entre les vols pour les voyages nationaux et trois pour les voyages internationaux.
« Il ne faut jamais se contenter d’une durée de 30 ou 45 minutes, car cela ne vous laisse pas le temps de tenir compte d’un éventuel retard, d’un changement d’avion ou même d’un changement d’aéroport », a-t-elle expliqué.
Ces comportements peuvent vous faire blacklister
L’hôtesse de l’air affirme que certains actes peuvent vous placer dans la liste d’interdiction de vols. Tout d’abord, elle prévient que le fait de frapper un employé d’une compagnie aérienne est une infraction pénale, alors « ne le faites pas ». La sanction peut aller jusqu’à l’interdiction de vol.
Ensuite, elle ajoute que « menacer d’une quelconque activité terroriste » est absolument à proscrire. « Même s’il s’agit d’une blague, ce n’est pas drôle. Nous sommes dans un avion et nous ne savons pas si vous êtes sérieux ou non ». Cela peut aussi entrainer la même sanction.
Brenda précise, dans le même sillage, que le transport d’objets illégaux est également interdit de vol. Cela ne s’applique pas uniquement aux « armes à feu et aux drogues, mais certains animaux et plantes peuvent également poser des problèmes », dit-elle.
Les pochettes de sièges sont plus sales que les toilettes
Selon l’hôtesse de l’air qui a visité plus de 90 pays au cours de sa carrière, les pochettes des dossiers de sièges ne sont « jamais nettoyées, à moins qu’il n’y ait du vomi qui en sorte ».
Les agents d’entretien ne font généralement que sortir les poubelles, explique-t-elle. « Il n’y a pas vraiment d’entretien ou de nettoyage régulier de ces poches, alors que les toilettes sont régulièrement nettoyées et désinfectées ».
Les trois articles qu’il faut toujours avoir dans son sac, selon l’hôtesse de l’air
Dans l’une de ses vidéos TikTok, Brenda révèle trois choses qu’elle a toujours dans son sac d’hôtesse de l’air. Le premier article est un tube de lotion hydratante et elle dit que c’est essentiel, car « l’air de la cabine est sec ».
Ensuite, elle emporte toujours du parfum, car elle ne sait pas combien de temps s’écoulera entre deux douches. Et en plus d’une sélection concise de produits de beauté, Brenda ne jure que par les chaussettes de compression.
Elle explique que ces chaussettes aident à « favoriser la circulation sanguine », ce qui est « essentiel » pour son travail d’hôtesse de l’air. Mais cela s’applique également sur le passager, surtout sur les vols long-courriers.
SUR LE MÊME SUJET :
3 choses à ne jamais faire en avion, selon une experte
L’erreur à éviter avec le bagage cabine selon une hôtesse de l’air