Avion : elle tente d’embarquer avec un serpent dans ses bagages
Les agents de sécurité à l’aéroport de Tampa aux États-Unis ont fait une découverte surprenante dans les bagages d’une passagère. Il s’agit d’un serpent mesurant plus d’un mètre. La passagère l’a mis dans son sac pour une raison pour le moins insolite.
Les animaux de compagnie tels que les chiens et les chats sont autorisés à voyager avec leurs maitres à bord des avions, mais avec quelques conditions à respecter. Or, certains animaux ne peuvent pas faire office d’animaux de compagnie, ou du moins voyager en avion, et pourtant…
Un serpent de plus d’un mètre dans un bagage cabine
Cela s’est passé le 15 décembre dernier à l’aéroport de Tampa en Floride, un État du sud-est des États-Unis. Lorsque les agents de l’administration de sécurité des transports (TSA) passaient les bagages des passagers aux rayons X, ils ont fait une découverte glaçante.
À l’intérieur du bagage à main d’une passagère, ils découvrent un énorme boa constrictor, long de plus d’un mètre. Il s’agit d’une espèce de très grands serpents de la famille des Boidae que l’on rencontre à l’état sauvage uniquement sur le continent américain.
La porte-parole de la TSA a publié vendredi 6 janvier la photo de l’écran de la machine d’inspection aux rayons X sur Instagram. On peut clairement constater que l’animal s’est enroulé dans un coin de la valise, entre un ordinateur portable et une paire de chaussures.
Lire aussi : Grosse panique à bord d’un avion avant le décollage
« Nos agents à l’aéroport international de Tampa ont découvert un boa constrictor de 4 pieds (plus d’un mètre) dans les bagages d’une passagère », a écrit Lisa Farbstein dans son poste Instagram.
La passagère déclare qu’il s’agit de son animal de compagnie
Selon le journal américain USA Today, lorsque les agents ont informé la passagère de la présence d’un serpent dans son bagage à main, elle a déclaré qu’il s’agissait de son animal de compagnie de soutien émotionnel.
La compagnie aérienne, sur laquelle devait voler la passagère, a ensuite été contactée par l’agence et n’a pas autorisé le serpent à prendre l’avion, a indiqué la TSA dans une déclaration au même journal.
Lire aussi : Vidéo. Avion : un passager allume une cigarette en plein vol
L’autre problème qui se pose dans cette situation, c’est le fait de placer un animal dans une valise. Même s’il s’agit d’un chien ou d’un chat, les passagers ne doivent aucunement placer un animal dans leurs bagages.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que les agents de contrôle aux aéroports font des découvertes d’animaux dans les bagages de passagers.