1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : un couple lui gâche son voyage, il raconte
Voyages et Tourisme

Avion : un couple lui gâche son voyage, il raconte

Avion : un couple lui gâche son voyage, il raconte

Par Marcin Kilarski/Wirestock

Côté fenêtre, vous pouvez profiter du paysage qu’offre l’avion dans les airs. Côté allée, vous avez la possibilité d’étendre vos jambes et vous installer confortablement. Mais si vous vous retrouvez sur le fameux siège du milieu, vos chances de passer un vol agréable diminuent drastiquement.

En effet, dans le meilleur des cas, vous aurez une petite consolation se résumant à un ou deux accoudoirs. Selon les passagers, il y a pire qu’être installé sur le siège du milieu en avion : être coincé entre deux passagers qui se connaissent !

Un passager a récemment été confronté à ce scénario à bord d’un vol Delta Air Lines. Il ne tarde pas à rapporter sa mésaventure sur la Toile.

Coincé au milieu, il raconte l’incivilité de ses voisins de siège

Dans un post publié ce 14 juillet sur le forum populaire Reddit, un client de la compagnie Delta Air Lines rapporte qu’il avait un voyage de 5 heures. Il se prend un billet éco, mais une fois à bord, il est surclassé par le personnel de cabine.

« Je n’ai pas l’habitude de m’asseoir au milieu, mais j’ai été surclassé de la classe économique à la classe économique premium. Voilà comment je me suis retrouvé sur un siège en milieu de rangée », dit-il.

N’étant pas très grand de taille, il confie ne pas avoir de problème particulier avec cette place. « Aujourd’hui, les personnes assises côté allée et fenêtre étaient un couple et les deux portaient des écouteurs », raconte le voyageur.

Il ajoute que le couple n’arrêtait pas de « communiquer d’un côté à l’autre de mon siège, bruyamment, durant les 5 heures de vol ». Il décide donc de mettre des stop bruit, mais cela ne suffit pas.

Indélicat, le couple en rajoute une couche

« Le pire moment du voyage est survenu au cours de la dernière heure de vol », rapporte l’homme, avant de poursuivre : « J’étais en train de lire lorsque l’homme côté allée a tendu son bras et m’a presque effleuré le visage pour tapoter l’épaule de sa compagne ».

« J’ai été étonné, et je suis resté assis comme un pantin », avoue le voyageur. Dans sa publication, il demande également aux internautes de lui donner des idées au cas où cela se reproduit. « Donnez-moi toutes vos meilleures suggestions pour la prochaine fois, s’il vous plaît ! ».

Dans l’espace commentaires, les 220 personnes qui ont commenté s’empressent de répondre au voyageur, rivalisant d’idées et de réactions possibles.

« Demandez à échanger de siège. S’ils refusent, demandez-leur de ne pas parler devant vous », dit l’un d’eux. Un second ajoute : « Dans cette situation, j’aurais pris un sac à vomi et agi comme si je ne supportais pas l’avion ».

Un autre écrit : « Levez-vous, promenez-vous dans l’allée, revenez vous asseoir et répétez encore. N’oubliez pas de jouer avec le store du hublot ».

Un énième commentateur s’insurge du manque de civisme de ce genre de passagers. « Ce n’est pas conforme à l’étiquette de l’avion et c’est impoli. Vous êtes au milieu, dites ce dont vous avez besoin. Vous avez votre mot à dire ».

Pour un internaute plus « lucide », le comportement du couple perturbateur a une explication toute simple, déjà vue sur les réseaux sociaux. « J’ai déjà rencontré cette situation. C’est une stratégie de couple. Ils réservent les sièges aux extrémités pour mettre mal à l’aise la personne au milieu. Ils font ça dans le but d’avoir la rangée pour eux seuls ».

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle se filme « coincée » entre 2 passagers

Une enfant voyageant seule par avion fait une belle rencontre

À qui appartient l’accoudoir ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus