1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : harcelée par une passagère pour échanger son siège
Voyages et Tourisme

Avion : harcelée par une passagère pour échanger son siège

Avion : harcelée par une passagère pour échanger son siège

(Image par : LIGHTFIELD STUDIOS / Adobe Stock)

Généralement, les sièges les plus convoités en avion sont ceux côté hublot. Que vous ayez payé pour ce siège ou que votre compagnie vous l’ait attribué aléatoirement, il est peu probable que vous acceptiez de l’échanger avec quelqu’un d’autre. À moins qu’il n’y ait une très bonne raison, et encore.

Il y a pourtant des voisins de sièges qui se montrent trop insistants pour avoir votre place. C’est ce qui est arrivé à une voyageuse sur un récent vol.

Alors qu’elle était tranquillement installée sur son siège en première classe, une mère de famille « qui se croit tout permis » l’a pratiquement « harcelée » pour prendre sa place. Voici son histoire.

En première classe, une mère de famille veut prendre sa place

La jeune femme qui a vécu cette histoire relate les faits sur le forum de discussion populaire Reddit. Dans un post publié ce 1er juillet, elle rapporte que la veille, elle avait effectué un vol de 4 heures, installée en première classe sur un siège côté hublot. A priori, le vol aurait dû bien se passer. A priori seulement, car une mère de famille en a décidé autrement.

« Ma voisine de siège m’a demandé de céder ma place à son fils, également en première classe, mais sur un siège côté allée », écrit-elle. La jeune femme refuse « poliment », mais la mère insiste encore, arguant que son fils « a des problèmes de sensibilités et qu’il a besoin de s’asseoir près du hublot ».

Une fois de plus, la femme refuse de céder sa place. « Je lui ai suggéré de parler à une hôtesse de l’air pour voir s’il y a deux sièges disponibles l’un près de l’autre dans une classe différente, puisque la première classe était complète ».

« Qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens ? »

En dépit des refus répétés de la femme de laisser son siège, la mère de famille revient encore à la charge. Elle insiste de plus bel, à tel point que la femme met ses écouteurs pour « l’ignorer ». « Elle a ensuite commencé à me taper sur le bras pour attirer mon attention », rapporte-t-elle.

« Je lui ai dit de ne pas me toucher, ce qui l’a finalement fait taire. Qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens ? C’est insensé de se donner autant de droits ! », s’indigne la femme sur Reddit.

Les centaines de commentaires qui font écho à la publication sont d’accord avec la femme. La plupart des commentateurs s’accordent à dire qu’il était inapproprié que la mère la touche et qu’elle aurait simplement dû accepter le premier refus.

« S’ils ont été séparés à cause de circonstances exceptionnelles, je pense qu’il est normal de demander. Une fois seulement. Demander plusieurs fois et vous toucher n’est pas acceptable », résume un internaute.

Un autre fulmine : « La partie “toucher” m’aurait mis hors de moi ! ».

Et vous, qu’aurait été votre réaction ?

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : une passagère malmenée par une mère de famille

Elle embarque dans l’avion et ne trouve pas son siège (vidéo)

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus