1. Accueil
  2. Divers
  3. Avion : voici les pires sièges en hiver, selon une experte
Divers

Avion : voici les pires sièges en hiver, selon une experte

Avion : voici les pires sièges en hiver, selon une experte

(Image par : fred goldstein / Adobe Stock)

Le choix d’un siège dans l’avion repose principalement sur les préférences et les besoins de chaque passager. Mais dans certains cas, ce choix peut répondre à d’autres considérations pratiques et de sécurité.

À bord d’un avion, les sièges côté hublot et les sièges situés du côté de l’allée sont les plus prisés des passagers. Ces derniers sont en effet choisis pour la facilité d’accès aux toilettes et pour l’espace supplémentaire qu’ils procurent pour s’étirer les jambes de temps à autre.

« Les personnes assises du côté de l’allée risquent davantage d’attraper des germes »

Si ce choix est idéal pour de nombreux passagers, en hiver, il peut constituer un sérieux problème de santé, du moins de l’avis de cette experte de voyage, citée ce jeudi 7 décembre par le journal Express.

Yasmin Pekel, experte en voyages chez le fournisseur des services de voyages, Blue Cruise, indique en effet qu’elle évite toujours les sièges côté couloir durant la saison hivernale, pour une raison liée à sa santé.

« Les recherches indiquent que les personnes assises du côté de l’allée risquent davantage d’attraper des germes, car elles sont en contact avec un plus grand nombre de personnes pendant le vol », explique-t-elle.

La grippe, la gastro-entérite ou encore le rhume sont les virus qui sévissent principalement durant la saison froide. Dans l’avion, « si vous craignez d’attraper quelque chose, il est préférable de choisir un siège côté hublot », conseille l’experte.

La spécialiste rassure à propos de l’air qui circule dans les avions

L’hiver est généralement la pire saison pour les maladies dues aux germes et aux virus, car les gens sont plus enclins à passer du temps à l’intérieur, où les choses se propagent plus facilement.

À bord d’un avion, les passagers assis dans les sièges du côté de l’allée sont beaucoup plus susceptibles d’être en contact étroit avec un certain nombre de personnes que ceux assis dans le siège côté fenêtre.

Par ailleurs, la spécialiste souligne qu’il ne faut pas s’inquiéter outre mesure. Selon elle, l’air dans les avions circule généralement à travers des filtres de qualité hospitalière, conçus pour contenir et éliminer les bactéries. « Il est donc peu probable que les germes se transmettent directement à plus d’un mètre ».

SUR LE MEME SUJET : 

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus