1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers
Voyages et Tourisme

Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers

Les 7 comportements les plus ennuyeux en avion, selon les passagers

Passagers d'un avion / Par Daniel Avram / Adobe Stock

Skyscanner, un moteur de recherche de voyages, a mené une enquête visant à déterminer les comportements qui irritent le plus les passagers lorsqu’ils prennent l’avion. Un sondage a été réalisé du 27 septembre au 2 octobre 2023, rapporte Insider.

Quelque 2.000 personnes ayant voyagé au cours des trois dernières années y ont répondu. Voici sept des comportements les plus agaçants des passagers en avion, selon l’enquête de Skyscanner.

1- Demander à un autre passager de changer de place

31 % des passagers interrogés dans le cadre de l’enquête déclarent qu’ils trouvent ennuyeux que d’autres voyageurs leur demandent de changer de place. Anais Monique, rédactrice pour Insider et ancienne hôtesse de l’air, suggère que les passagers s’adressent au personnel de cabine en cas de litiges de ce type.

2- Utiliser les deux accoudoirs du siège

31 % des personnes interrogées affirment être gênées lorsque leur voisin de siège utilise les deux accoudoirs. En avril dernier, un tiktokeur a partagé des vidéos sur l’étiquette en avion. Il s’agissait notamment de savoir si le passager assis au milieu de la rangée avait le droit d’utiliser les deux accoudoirs.

3- Incliner son siège

Pour 31 % des personnes interrogées, les passagers devraient éviter d’incliner leur siège lorsqu’ils prennent l’avion. Cependant, la question continue de diviser les internautes. En août, une tiktokeuse a posté un clip dans lequel elle disait « mépriser » l’homme qui se trouvait devant elle parce qu’il avait incliné son siège.

4- Enlever ses chaussures ou ses chaussettes

35 % des personnes interrogées trouvent « ennuyeux » que les passagers retirent leurs chaussures pendant un vol. Les avions ne sont pas réputés pour être des endroits propres. D’ailleurs, des agents de bord ont déjà averti de la nécessité de garder ses chaussures pour éviter de marcher sur des surfaces sales.

5- Être trop bavard

39 % des personnes interrogées estiment que les passagers devraient éviter de parler à des inconnus. S’ils le font, ils ne devraient pas trop parler. Certains voyageurs ont toutefois fait savoir que discuter avec d’autres passagers pendant un vol peut s’avérer être une bonne chose. D’après eux, cela n’enfreint pas toujours les règles d’étiquette.

6- Mettre son téléphone sur haut-parleur

42 % des personnes interrogées se disent agacées des passagers qui mettent leur téléphone ou leur vidéo sur haut-parleur, surtout si le volume est élevé. En août, un pilote d’American Airlines a fait le buzz avec son discours d’avant-vol enseignant les bonnes manières aux passagers. Il leur a conseillé d’utiliser leurs écouteurs et d’éviter de mettre leur téléphone à plein volume.

7- Se couper les ongles

42 % des personnes interrogées ont déclaré que les passagers qui se font les ongles en avion étaient les plus agaçants. Cela inclut se vernir les ongles ou les couper. En février, une vidéo postée sur TikTok montrait un passager en train de se couper les ongles. La personne qui l’a filmé montre ensuite les morceaux d’ongles, et il va sans dire que les internautes ont été scandalisés.

SUR LE MÊME SUJET :

Avion : elle se filme « coincée » entre 2 passagers

Avion : une passagère « obèse » lui gâche son vol

À qui appartient l’accoudoir ? Une hôtesse de l’air répond

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus