1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés
Voyages et Tourisme

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

Voyage en avion : les comportements les plus agaçants de passagers révélés

Parmi ces comportements figure par exemple le fait d’applaudir à l’atterrissage de l’avion... (Image par : kasto / Adobe Stock)

Une enquête a récemment révélé les comportements les plus agaçants lors des vols. Les voyageurs en ont profité pour exprimer leurs frustrations face aux personnes qui monopolisent les accoudoirs et celles qui enlèvent leurs chaussures.

L’étude menée auprès de 2.000 voyageurs a mis en évidence les problèmes les plus fréquemment rencontrés lors des voyages en avion. En effet, une fois à bord, les passagers ont tendance à se gêner les uns les autres de différentes manières. Voici ce qu’a révélé le sondage mené par OnePoll, tel que rapporté par The Sun.

Les personnes qui étendent leurs cheveux sur le dossier du siège font partie des plus méprisées

Sans surprise, les passagers qui boivent trop d’alcool ont été mentionnés régulièrement. 48 % des personnes interrogées déclarent que les personnes ivres sont les pires compagnons de cabine.

D’autres disent être irrités par les voyageurs qui commencent à faire la queue bien avant le début de l’embarquement, qui applaudissent à l’atterrissage de l’avion ou qui se tiennent juste à côté de l’endroit où les bagages sortent du carrousel.

Le fait d’étendre ses cheveux sur le dossier du siège -et sur l’écran de la personne qui se trouve derrière- est un autre comportement qualifié de méprisable. Plusieurs personnes ont d’ailleurs partagé des photos de ce phénomène ces dernières années sur la Toile.

Des désagréments plus classiques, comme le fait d’incliner son siège vers l’arrière et de retarder les files d’attente à l’aéroport, figurent également sur la liste.

Si un comportement vous ennuie en avion, vous devriez éviter de le reproduire vous-même

Un porte-parole de Skyscanner, qui a commandé l’étude, a déclaré : « Les choses à faire et à ne pas faire dans les transports aériens peuvent souvent faire l’objet d’un grand débat. Il est important de tenir compte des autres voyageurs lorsque l’on fait quelque chose qui pourrait être considérée comme irritante. Si quelque chose vous ennuie, c’est probablement un signe que vous devriez essayer d’éviter de le faire vous-même. Notre récente enquête a révélé que si de nombreux voyageurs se plaignent de certaines attitudes en voyage, ils admettent être parfois eux-mêmes coupables de ces faux pas ».

Selon l’étude, 12 % des personnes interrogées ont admis avoir adopté certaines de ces manies gênantes, tout en affirmant qu’elles n’apprécient pas quand d’autres personnes se comportent de la sorte.

Un quart des personnes interrogées se sont déjà déchaussées en avion, tandis que 19 % ont bloqué les contrôles de sécurité après avoir oublié d’enlever certains objets. Enfin, 17 % se lèvent dès l’atterrissage de l’avion pour descendre le plus vite possible.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : voici pourquoi certains passagers sont ignorés par les hôtesses de l’air

Je suis hôtesse de l’air, voici les comportements qui me dégoûtent le plus en avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus