1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici l’objet insolite volé par des passagers
Voyages et Tourisme

Avion : voici l’objet insolite volé par des passagers

Avion : voici l’objet insolite volé par des passagers

Des sièges en avion (Image par : xy / Adobe Stock)

Plusieurs agents de bord de différentes compagnies aériennes témoignent que beaucoup de passagers prennent un objet inédit qui ne devrait jamais sortir de l’avion.

Lorsqu’on parle des “petits objets volés en voyage”, on pense souvent aux articles de toilettes qu’on prend à l’hôtel. Pourtant, des membres d’équipage révèlent que les passagers en avion volent des tasses de café, des couvertures et des oreillers, mais ce n’est pas tout !

Plusieurs agents de bord de différentes compagnies aériennes témoignent que beaucoup de passagers prennent un objet inédit qui ne devrait jamais sortir de l’avion : le gilet de sauvetage ! Voici les témoignages qu’a recueillis le média britannique Express.

« La plupart des passagers ont volé les gilets de sauvetage sous les sièges… »

Un ancien agent de bord de Ryanair a révélé qu’il y a quelques années, sur un vol Londres-Ibiza, la plupart des passagers avaient volé les gilets de sauvetage. « La dernière tendance de la mode dans les clubs d’Ibiza était de porter un gilet de sauvetage du vol ».

Ces clubs offraient des billets d’entrée gratuits aux touristes qui venaient avec un gilet de sauvetage de l’avion.

L’agent de bord raconte qu’une fois, après avoir atterri à Ibiza, les membres d’équipage avaient vérifié les gilets de sauvetage sous les sièges. « Nous nous sommes vite rendu compte que la moitié des gilets manquaient dans l’avion ».

Il raconte que le capitaine de bord avait fait attendre tous les passagers dans le bus qui les emmenait au terminal. Après avoir vu que la moitié des gilets avait disparu, le capitaine avait “passé un savon” aux passagers. Depuis, la procédure normale pour les vols allant à Ibiza est de vérifier que tous les gilets de sauvetage sont bien dans l’avion.

Avion : le vol des gilets de sauvetage n’est pas arrivé qu’une fois

Un autre agent de bord qui a travaillé des années pour une grande compagnie aérienne européenne déclare : « Nous avions parfois un délai de 25 minutes pour vérifier l’avion entier… Nous devions également vérifier que personne n’avait pris les gilets de sauvetage sous les sièges ».

L’agent révèle ensuite que les passagers prenaient les gilets en guise de souvenir de leur voyage ! Nul besoin de rappeler à quel point cela serait grave si un passager n’avait pas son gilet au moment où il en aurait le plus besoin.

Bien que le vol de gilets soit le plus grave, on déplore d’autres articles volés en avion, à l’instar des couvertures, des sacs pour vomir, ou même des couverts, salières et poivrières dérobés en première classe !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus