1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voici pourquoi il ne faut jamais utiliser de déodorant dans les toilettes, selon une hôtesse de l’air
Voyages et Tourisme

Avion : voici pourquoi il ne faut jamais utiliser de déodorant dans les toilettes, selon une hôtesse de l’air

Avion : voici pourquoi il ne faut jamais utiliser de déodorant dans les toilettes, selon une hôtesse de l’air

Toilettes en avion / Par razzel / Adobe Stock

Dans l’avion, le respect des consignes de sécurité et des règles d’usage est primordial pour un voyage confortable et sécurisé. À cela s’ajoutent certaines règles d’hygiène qu’il faut absolument respecter pour éviter de tomber malade à l’arrivée à destination.

En cette période de fêtes de fin d’année, nombreux sont les voyageurs qui prennent l’avion. Un rappel sur certaines règles d’hygiène à adopter à bord des avions s’avère donc utile pour les vacanciers.

De nombreux voyageurs « commettent encore ces erreurs »

Miva, une hôtesse de l’air d’une compagnie aérienne, également influenceuse sur TikTok, a révélé dans l’une de ses récentes vidéos de conseils, trois choses qu’il ne faut absolument pas faire dans l’avion pendant le vol.

Selon elle, il y a énormément de voyageurs qui « commettent encore ces erreurs ». Le premier conseil concerne les toilettes de l’avion. Elle rappelle que vous ne devriez jamais aller aux toilettes dans un avion sans chaussettes, ou pire encore, pieds nus.

« L’eau sur le sol n’a pas été utilisée pour le nettoyage », a écrit l’hôtesse de l’air dans sa vidéo. En effet, les liquides se trouvant sur le sol des toilettes des avions peuvent être de l’urine, d’où l’importance de toujours se protéger avant d’y mettre les pieds.

Comme deuxième conseil, la tiktokeuse a fortement déconseillé aux passagers de poser leurs têtes contre le hublot, car, selon elle, « ils sont très rarement nettoyés » par les équipes d’entretien entre deux vols.

@mrsmiva

Too many people still do these things #flightattendant #airplane #fyp #flightattendants #airhostess #foryou #aircraft #fly #flytok #flightattendantlife #cabincrew #flying #aviation #stewardess #airplanes #foryou

♬ son original – aureliestory

L’usage de ces produits « peut déclencher le détecteur de fumée dans les toilettes »

Bien que cette place soit prisée pour le support dont elle dispose pour dormir confortablement, il serait plus judicieux de l’éviter, ou bien de passer un coup de nettoyage sur le hublot avant de profiter d’une sieste en y posant la tête.

Dans sa vidéo postée jeudi 21 décembre sur son TikTok, elle a ensuite expliqué pourquoi il ne faut jamais utiliser de déodorant ou de laque dans les toilettes de l’avion. L’usage de ces produits  « peut déclencher le détecteur de fumée dans les toilettes », précise-t-elle.

La séquence a vite dépassé les 140 000 vues sur le réseau en seulement deux jours de sa publication. En commentaire, les internautes ont fait preuve d’un grand intérêt aux conseils de l’hôtesse de l’air, en témoignent certains commentaires.

Un internaute s’est demandé : « les repose-têtes des sièges, sont-ils plus propres que les hublots ? ». « Mais comment suis-je censé dormir ? », s’est demandé un autre. Un troisième intervenant a écrit à propos du conseil concernant les toilettes : « mais qui s’amuse à se déplacer pieds nus dans l’avion ? ». 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus