1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Avion : voulant débarquer en premier, il s’attire les foudres des autres passagers
Voyages et Tourisme

Avion : voulant débarquer en premier, il s’attire les foudres des autres passagers

Avion : voulant débarquer en premier, il s’attire les foudres des autres passagers

(Image par : vadimmva / Adobe Stock)

Les passagers qui se précipitent à la porte de l’avion pour débarquer en premier sont souvent classés parmi les voyageurs les plus agaçants dans l’avion. Récemment, un voyageur s’est attiré les foudres de ses compagnons de voyage et des internautes pour avoir agi de la sorte.

Lorsqu’ils voyagent par avion, les passagers sont tenus de respecter une série de règles d’usage afin que le voyage se déroule sans encombre pour tous. Entre autres règles, il est toujours recommandé d’attendre son tour pour débarquer de l’avion.

Mais certains voyageurs, se croyant malins ou de peur de rater une correspondance, ont toujours cette fâcheuse habitude de se précipiter à l’avant de l’avion, dès que celui-ci atterri, et ce, pour débarquer parmi les premiers.

Un passager à l’arrière de l’avion voulait débarquer en premier

Dans un post Reddit, repéré ce mardi 27 juin par le journal Mirror, un passager a reconnu avoir agi de cette manière lors de son dernier vol à bord d’un avion de la compagnie aérienne Southwest. Il a été recadré par des passagers, et a donc voulu savoir l’avis des internautes à propos de son geste.

« J’étais tout au fond de la cabine et à l’atterrissage de l’avion, les passagers assis à l’avant se sont levés pour se préparer, mais personne dans les sièges du milieu ne s’est levé », a-t-il précisé. Profitant de ce vide, il s’est précipité à l’avant de la cabine, d’autant qu’il n’avait qu’un seul sac à dos sur lui.

« J’ai donc profité de l’occasion pour marcher jusqu’à l’avant de l’avion et m’aligner derrière les personnes qui se trouvaient là ». Alors qu’il attendait de sortir de l’avion, un passager lui a demandé de retourner à son siège, lui affirmant qu’il a « enfreint les règles » en sautant la file d’attente.

Le passager se fait recadrer par ses compagnons de voyage

Sachant qu’il a eu tort, il a préféré ignorer cette remarque. Mais le voyageur a insisté : « Pourquoi ne retournez-vous pas à l’arrière et n’attendez-vous pas comme tout le monde ? », lui a-t-il lancé à nouveau.

« Je n’ai pas réagi, mais cette fois, une dame se trouvait derrière moi m’a dit qu’elle devait prendre son vol de correspondance qui était déjà en train d’embarquer », a encore raconté l’auteur du post sur Reddit.

Le passager qui a fait la remarque a haussé le ton : « Les règles n’ont pas changé, mais si vous voulez faire l’imbécile, n’hésitez pas », lui a-t-il lancé sur un ton plutôt insultant. Souhaitant savoir s’il avait tort, il a demandé aux utilisateurs de Reddit de lui faire part de leurs réflexions sur la situation.

Il estime même qu’il n’avait rien fait de mal et trouve qu’il n’a enfreint aucune règle. « Depuis quand est-ce une règle ? Je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal parce que tous les autres passagers auraient pu se lever et attendre dans l’allée », a-t-il ajouté dans son message.

« Les gens qui font ce que vous avez fait n’ont pas d’éducation »

En commentaire, un internaute n’a pas hésité à le descendre en flammes : « Qu’est-ce qui se passe avec les gens qui se lèvent à la minute où l’avion s’arrête ? Vous n’allez nulle part de toute façon. Alors, asseyez-vous et attendez », a-t-il écrit.

« Si vous avez besoin de vous lever, alors levez-vous et étirez-vous, mais cette ruée vers la porte de l’avion avant tout le monde est tout simplement égoïste », a renchéri un autre. Pour un troisième, « si la moitié des passagers à l’arrière de l’avion agissaient comme vous, il faudrait deux fois plus de temps pour le débarquement ».

Un autre intervenant ajoute : « Je suis convaincu que les gens qui font ce que vous avez fait n’ont pas d’éducation ou ne prennent pas souvent l’avion ».

Cette histoire vient donc confirmer que ce comportement est totalement déplacé et qu’il faut absolument respecter la règle d’usage qui préconise un débarquement par rangées.

SUR LE MEME SUJET : 

Avion : voici comment ne pas être « des poux de porte » et 6 autres conseils

Avion : un steward répond à 4 questions fréquentes de passagers

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus