1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Bagage avion : elle enfile 4 kg d’affaires pour ne pas payer l’excédent (vidéo)
Voyages et Tourisme

Bagage avion : elle enfile 4 kg d’affaires pour ne pas payer l’excédent (vidéo)

Bagage avion : elle enfile 4 kg d’affaires pour ne pas payer l’excédent (vidéo)

Les dimensions imposées sont de plus en plus petites et les passagers peinent à emporter ce qu’ils veulent en voyage - Par studio GDB / Adobe Stock

Les billets d’avion ont beau être abordables, notamment sur certaines compagnies aériennes, les voyageurs ne sont jamais à l’abri de frais supplémentaires élevés.

Quand ce n’est pas pour des problèmes de réservation, comme beaucoup en ont connu dernièrement, ce sont les bagages qui peuvent coûter cher, surtout les excédents de taille et de poids.

En effet, les dimensions imposées sont de plus en plus petites et les passagers peinent à emporter ce qu’ils veulent comme bagages sans se faire attraper.

Heureusement, beaucoup de voyageurs ne manquent pas de malice et ont trouvé des moyens simples, mais efficaces pour passer les contrôles sans se voir infliger de frais.

À l’aéroport, elle porte 4 kg de vêtements pour alléger son bagage

Pour son voyage Nouvelle-Zélande-Sri Lanka, cette voyageuse du nom de Flavie est arrivée à l’aéroport avec des bagages trop lourds. Au total, ses effets pesaient 11 kg, alors que sa franchise ne lui permettait d’emporter que 7 kg.

Voulant à tout prix éviter de payer ce supplément, elle décide d’alléger ses sacs d’une façon tout à fait originale. Dans sa vidéo TikTok, Flavie montre comment elle a fait pour vider ses bagages, en plein milieu de l’aéroport.

Au total, elle arrivera à retirer 4 kg, arrivant à un poids acceptable de 7,04 kg tel qu’autorisé pour l’embarquement. Quant aux vêtements, chaussures, bouteilles et accessoires qu’elle a retirés de ses sacs, Flavie les enfile et en range quelques-uns dans ses poches et autour de sa taille.

« Vous allez de la Nouvelle-Zélande au Sri Lanka et vous réduisez le poids de votre bagage de 11 kg à 7 kg », écrit-elle en légende, toute fière de cette astuce qui lui a permis d’économiser de l’argent.

@flavieedube

Layer up #solotraveling #srilanka #newzealand #traveldiaries

♬ original sound – Nely ?

Une astuce qui a fait ses preuves auprès des voyageurs

La vidéo de Flavie est devenue virale, comptabilisant plus de 124.000 vues, et dans l’espace commentaires, les internautes sont ravis de cette façon de faire qui les aidera à ne pas dépenser pour des suppléments de bagages.

« Très intelligent », « J’ai besoin de ce genre d’astuces, car je pars en novembre et j’aimerais ne pas dépenser 80 dollars de plus », « Cette astuce est la meilleure ! », ont écrit quelques-uns.

Ce n’est pas la première fois que des voyageurs recourent à cette ruse pour faire passer des affaires en douce. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à montrer comment glisser des vêtements dans des taies d’oreiller, des coussins de voyage, sous leurs manteaux…

Par ailleurs, le personnel de bord n’ignore rien de ces petits stratagèmes, comme l’a expliqué une hôtesse de l’air dans les colonnes de The Sun : « Nous savons ce que vous faites ».

Tant que cela n’alourdit pas l’avion et ne constitue pas un danger pour la sécurité du vol, l’hôtesse de l’air anonyme affirme que les passagers peuvent continuer à essayer d’embarquer des petites choses en douce.

« Il y en a qui pensent que les frais d’excédents sont appliqués pour des raisons de sécurité, ce qui est vrai quelque part. Mais en fait, c’est une façon de faire du profit », dit l’experte, ajoutant que les petits sacs ou les vêtements dissimulés dans un oreiller « ne sont pas un problème » pour la sécurité des vols.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie : elle attend son bagage perdu depuis 5 mois

Il se plaint que les bagages d’un autre passager soient placés au-dessus de son siège, il est expulsé de l’avion

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus